Se déplacer, stationner

A Brest métropole, les réseaux routier et de transports collectifs vous permettent de vous déplacer facilement et en toute tranquillité. Avion, train, vélo, tram et même téléphérique, retrouvez dans cette rubrique toutes les informations utiles pour vous déplacer et stationner au cœur d’une métropole connectée et accessible !

Dans cette rubrique

FAQ - Questions fréquemment posées

Affichage des résultats 13 à 16 sur 20 au total.

A vélo Où trouver un document avec les différents aménagements cyclables ?

Une carte des aménagements cyclables est disponible en version numérique.

Elle est aussi disponible en version papier :

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Brest.fr.

A vélo Qu'est-ce que le schéma directeur vélo ?

Le schéma directeur vélo définit un programme d’actions et des principes de référence en faveur du développement de la pratique du vélo. Ce programme s’inscrit dans la continuité de la reconquête de la qualité urbaine, de la revalorisation des modes de déplacements alternatifs et de la politique de santé publique.

Pour plus d'informations, consultez le document complet ou rendez-vous sur Jeparticipe.brest.fr pour connaître les résultats de la concertation réalisée.

Stationnement Que faut-il faire quand on stationne sur une zone bleue ?

L'utilisation d'un disque européen de stationnement est obligatoire. Les utilisateurs indiquent l'heure d'arrivée sur le disque et le placent de manière visible derrière le pare-brise.

Le régime de zone bleue est applicable du lundi au samedi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 ; à l'exception des jours fériés et des dimanches.

En l'absence de disque ou en cas de dépassement de durée, vous risquez une contravention de 35 €.

Stationnement Quel est le délai de paiement d'une contravention ?

Le délai de paiement pour l'amende forfaitaire est de 45 jours à compter de la réception de l'avis. Au-delà vous devrez payer l'amende majoré.

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :