Les élections

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations sur les élections, de l'inscription sur les listes électorales aux démarches pour pouvoir voter.

Dans cette rubrique

Contact

 

 

FAQ - Questions fréquemment posées

Affichage des résultats 5 à 8 sur 8 au total.

Les différentes élections Les élections présidentielles

Peuvent voter : Les citoyens français inscrits sur les listes électorales.

Est élu le président de la République pour une durée de 5 ans.

Les différentes élections Les élections européennes

Peuvent voter :

  • Les citoyens français, âgés d'au moins 18 ans la veille du jour de scrutin, domiciliés dans la commune où ils souhaitent voter et inscrits sur les listes électorales.
  • Les ressortissants communautaires ayant le droit de vote dans leur Etat d'origine, domiciliés dans la commune où ils souhaitent voter, et inscrits sur les listes électorales complémentaires.

Sont élus 705 députés.

Inscription sur les listes électorales

Vous habitiez Brest et déménagez à une autre adresse à Brest : vous pouvez signaler votre changement d'adresse en vous présentant dans les mairies ou par courrier avec les justificatifs d'identité et de domicile ainsi que le formulaire CERFA 12669*02

Vous emménagez à Brest en provenance d'une autre ville : il n'y a pas de transfert systématique sur les listes électorales. Vous devez vous inscrire sur les listes électorales de Brest

Inscription sur les listes électorales

Si vous êtes un citoyen européen et que vous résidez en France, vous avez le droit de voter aux élections municipales et aux élections européennes à condition d'être inscrit sur les listes électorales françaises. Vous ne pouvez pas voter lors d'autres élections françaises.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site du service public

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :