Les élections

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations sur les élections, de l'inscription sur les listes électorales aux démarches pour pouvoir voter.

Dans cette rubrique

Contact

 

 

FAQ - Questions fréquemment posées

Affichage des résultats 1 à 4 sur 24 au total.

Inscription sur les listes électorales Quels documents fournir pour s'inscrire sur les listes électorales ?

Les documents nécessaires sont les suivants :

  • Votre carte nationale d'identité ou votre passeport en cours de validité ou ayant expiré depuis moins de 5 ans
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture liée au domicile (eau ou de gaz, électricité, téléphone fixe), quittance de loyer non manuscrite ou attestation d'assurance, bulletin de salaire ou titre de pension. La facture de téléphone portable n'est pas acceptée.

Si vous n'avez pas de factures à votre nom, vous pouvez fournir une attestation sur l'honneur de la personne qui vous héberge, une facture au nom de l'hébergeur et la photocopie de sa carte d'identité.

Carte d'électeur et justificatifs d'identité Comment recevoir une carte d'électeur ?

Seuls les électeurs inscrits, ou ayant déclaré un changement d'adresse recevront une carte fin mars 2022 avant le scrutin de l'élection présidentielle d'avril 2022.

Carte d'électeur et justificatifs d'identité Quels documents d'identité peut-on présenter au moment du vote ?

Pour justifier son identité, il faut présenter au choix une carte nationale d'identité, un passeport, un permis de conduire, une carte vitale avec photographie, ...

Carte nationale d'identité et passeport périmés sont acceptés.

Bureaux de vote Comment trouver son bureau de vote ?

 Il est possible de consulter la carte des bureaux de vote sur Brest.fr.

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :