Les élections

Le second tour des élections municipales se déroule le dimanche 28 juin, de 8h à 19h.
Une information sur les résultats sera communiquée sur ce site, en page d'accueil, et sur notre page Facebook Brest.fr. 

Le second tour des élections municipales 2020 se tient le dimanche 28 juin, dans les 104 bureaux de vote brestois, de 8 heures à 19 heures. 
Cette élection se tient dans un contexte de règles sanitaires strictes, alors que le virus du Covid-19 est toujours présent. 
Les aménagements suivants sont apportés pour le 28 juin :

Procurations

Un même mandataire peut porter les procurations de deux personnes différentes. Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, il est possible de solliciter le commissariat en direct. Des agents sont missionnés à domicile pour prendre les procurations. Il est possible de pré-remplir, en amont de cette visite, le formulaire ad hoc

Consignes sur place 

  • Les personnes fragiles, âgées, handicapées sont invitées à se signaler à l’entrée de leur bureau de vote afin de pouvoir ne pas attendre avant de voter ;
  • Le port du masque est obligatoire dans tous les bureaux. Pour les personnes qui n’en disposeraient pas, un masque peut leur être fourni sur place ;
  • Les distances physiques doivent être respectées (matérialisation au sol) ; du gel hydro alcoolique est mis à disposition en entrée et sortie de bureau. Les électeurs sont invités à présenter leur pièce d’identité à distance, et à amener leur propre crayon pour signer. Les machines à voter seront régulièrement nettoyées. 

Les membres de chaque bureau disposent quant à eux de masques et de visières.

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Contact

 

 

FAQ - Questions fréquemment posées

Affichage des résultats 1 à 4 sur 22 au total.

Inscription sur les listes électorales

Quels documents fournir pour s'inscrire sur les listes électorales ?

Les documents sont les suivants :

  • Votre carte nationale d'identité ou votre passeport en cours de validité ou ayant expiré depuis moins de 5 ans
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture liée au domicile (eau ou de gaz, électricité, téléphone fixe), quittance de loyer non manuscrite ou attestation d'assurance, bulletin de salaire ou titre de pension. La facture de téléphone portable n'est pas acceptée.
    Si vous n'avez pas de factures à votre nom, vous pouvez fournir une attestation sur l'honneur de la personne qui vous héberge, une facture au nom de l'hébergeur et la photocopie de sa carte d'identité.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Brest.fr.

Carte d'électeur et justificatifs d'identité

Comment recevoir une carte d'électeur ?

Seuls les électeurs inscrits depuis les élections Européennes, ou ayant déclaré un changement d'adresse recevront une carte. Les autres électeurs ont tous reçu une carte en avril 2019.

Carte d'électeur et justificatifs d'identité

Quels documents d'identité peut-on présenter au moment du vote ?

Pour justifier son identité, il faut présenter au choix une carte nationale d'identité, un passeport, un permis de conduire, une carte vitale avec photographie, ...

Carte nationale d'identité et passeport périmés sont acceptés.

Bureaux de vote

Comment trouver son bureau de vote ?

 Il est possible de consulter la carte des bureaux de vote sur Brest.fr.

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