Le Vauban

Salle de concerts mythique située en plein cœur de Brest, le Vauban, l'hôtel-restaurant-salle de spectacles, constitue un haut-lieu de la culture brestoise. En plus de concerts, il propose des expositions, des conférences…

Né il y a plus de cinquante ans, cet hôtel-restaurant-salle de spectacles est devenu une institution pour les Brestois, accueillant des artistes comme Christophe Miossec, Yann Tiersen, Jane Birkin, Didier Squiban, ou encore Dominique A… Depuis la fin des années 90 le Cabaret Vauban est un haut lieu du jazz à Brest avec notamment la programmation régulière proposée par l’association Penn ar Jazz en partenariat avec la Ville de Brest. L’établissement accueille plus d’une centaine de spectacle chaque année.

Concerts, exposition, le Vauban propose aussi des conférences sur l’histoire de l’art le lundi matin. 

Contact

L’espace Vauban

17 avenue Georges Clémenceau

29200

Brest

Agenda

Culture

20h Le Vauban

Soirée Release Party avec Arnaud Le Gouëfflec "LA FAVEUR DE LA NUIT"

Après l'aventure de "Deux fois dans le même fleuve", album sorti en 2015 et salué par la presse nationale, Arnaud Le Gouëfflec revient fin 2017 avec un nouvel album "La Faveur de la nuit" : une plongée onirique dans la nuit, orchestrée et tissée de cordes, marquée par l'univers du dark folk, créé en compagnie des guitaristes Olivier Polard et Ched Hélias et du multi instrumentaliste John Trap.
Accéder à l’évènement

Culture

23h Le Vauban

Soirée Go Deep

Go Deep, c'est un collectif de DJs passionnés, Eddy, Sergio et Stereotronics, qui vouent un culte à cette musique qu'ils chérissent; la House Music ! et plus précisément la Deep House, la Soulful House et le Garage. Cette frange particulière de la musique électronique qui a fait les beaux jours des clubs du monde entier au milieu des 90's. Ce mélange subtil de Soul Music et de rythmes électroniques empli de sensualité qui faisait suer les corps sur les dance floors de l'époque.
Accéder à l’évènement

Culture

20h30 Le Vauban

Concert d'Ours

Son premier album s'appelait "MI". Le second prenait pour nom "EL". Les deux accolés forment le mot "MIEL". Comment Ours va t-il nommer ce troisième disque attendu en 2017? C'est vrai qu'ils ont été quelques-uns à bourdonner de plaisir à l'écoute du "Cafard des fanfares" qui remporte le prix de l'UNAC en 2008 (Union Nationale des Auteurs Compositeurs") pour la chanson de l'année. Il est aussi coup de coeur de l'Académie Charles-Cros et lauréat du FAIR 2008. Ours est également nommé au prix Constantin.
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 05 déc. 2017