Le Fourneau, centre national des arts de la rue

Le Fourneau, basé sur le port de commerce de Brest, est l'un des 13 Centres Nationaux des Arts de la Rue labellisés en France, établissements qui accompagnent, à longueur d'année, la création et la diffusion de spectacles dans l’espace public.

Le Fourneau c'est une cinquantaine de compagnies programmées durant l'année pour plus de 100 représentations en accès libre et gratuit dans l'espace public. 

Le Centre National accompagne également chaque année une quinzaine d'équipes artistiques en création notamment à l'occasion de résidences dans son lieu de fabrique (de février à juin puis d’octobre à novembre). Ces résidences font régulièrement l'objet d'expérimentations publiques, un rendez-vous important pour la compagnie qui peut alors présenter au public une étape de son travail de création. 

Contact

Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue

11 Quai de la Douane

29200

Brest

Culture

12h32 Ateliers des Capucins

La table commune de la Fabrique citoyenne et poétique #5

Chaque premier jeudi du mois à 12h32 aux Capucins, faisons table commune aux Capucins ! Dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique, Le Fourneau et Passerelle proposent un espace de paroles, de palabres et d’échanges entre usagers des Capucins. Comment les mobiliers imaginés par les embarqué-e-s de la Fabrique évoluent-ils aujourd’hui ? Comment les habitant-e-s s’approprient-ils le site ? Comment cet espace commun vit-il ? Apportons notre pique-nique et partageons nos idées le temps d’un repas au cœur de la Place des Machines ! Accès libre et gratuit.
Accéder à l’évènement

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 09 janv. 2018