L'Alizé

La salle Alize accueille de nombreux concerts au cours de la saison culturelle, ainsi que des pièces de théâtre et spectacles en tous genres, devant les yeux émerveillés des petits et des grands.

Partenaire des grands rendez-vous de la métropole, l’Alizé participe au festival La Becquée, au festival grande marée, au festival du film court de Brest, au Festival de magie, au festival Pluie d’images…

En parallèle d’une programmation grand public, l’Alizé réalise aussi une programmation pour les scolaires. 
Par ailleurs, tout au long de la saison, vous pouvez y découvrir des expositions de peinture ou de photographies.

Contact

L’Alizé

90 rue du Commandant Challe

29490

Guipavas

Culture

au

20h30 L'Alizé - Guipavas

Concert : Bobby & Sue Quartet – Spinning Mind

Si la rencontre entre ces deux musiciens de la pointe bretonne remonte à l’adolescence, c’est en 2006 qu’ils décident de monter Bobby & Sue. Leur projet est d’aller à l’essentiel et à l’émotion : une guitare, un piano et une voix.
Accéder à l’évènement

Culture

au

de 10h à 18h L'Alizé - Guipavas

Exposition de Gwénael Rolland

À chacun ses récréations ! Travaillant beaucoup et à défaut de pouvoir consacrer son temps à des chantiers créatifs d’envergure, Gwénael se ressource dans son atelier baigné de lumière et de musique. Mais dessiner pour dessiner est trop simple. Il lui faut un défi à la hauteur de sa créativité. En vingt minutes de lâcher-prise, des feutres, du papier, quelques accessoires donnent vie à des objets trouvés au fond d’un tiroir ou ailleurs.
Accéder à l’évènement

Culture

de 19h à 22h L'Alizé - Guipavas

Teen party - La soirée pour les 10 - 13 ans interdite aux parents !

L’Alizé a décidé de reconstituer l’ambiance et le décor d’une boîte de nuit le temps d’une fête exclusivement réservée aux 10 - 13 ans. Autour d’une sélection musicale estampillée La Villa Club et spécialement conçue pour l’occasion, les ados pourront s’en donner à cœur joie sous la boule à facettes comme dans une vraie discothèque et se désaltérer au bar à cocktails.
Accéder à l’évènement

Culture

au

de 10h à 18h L'Alizé - Guipavas

Exposition de Nicolas Lambert - Le petit bal perdu

Qui sont les deux amoureux dont parle la chanson de Bourvil Le petit bal perdu, « ces deux amoureux qui ne regardaient rien autour d’eux » et qui dansaient au milieu des décombres pour exprimer la liberté retrouvée de l’après-guerre ?
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 24 mars 2017