La Carène

Implanté dans le Port de commerce de Brest depuis 2007, La Carène est la salle des musiques actuelles de Brest métropole. Ses deux salles de concert, le Club de 350 places et la Grande Salle de 1300 places, ses 6 studios de répétition et son centre info-ressources en font un équipement unique en Bretagne.

Un lieu de concerts incontournable à la pointe bretonne 

Véritable complexe dédié aux musiques actuelles, La Carène programme entre 70 et 80 concerts par an, de la scène locale aux grandes tournées nationales et internationales, dans tous les styles de musiques actuelles. Du groupe en devenir aux talents confirmés, de plus en plus d’artistes font le détour par la pointe Bretagne, attirés par la réputation du public brestois, par la qualité d’accueil et les conditions optimales de la salle.

Un centre de répétition et de formation

Au-delà d’un espace de diffusion, La Carène est un lieu dédié à ceux qui font les musiques d’aujourd’hui, avec des studios de répétition ouverts à tous les musiciens de la région, des rencontres, des résidences, des formations et ateliers en direction du tout public comme des scolaires, des hôpitaux et des services sociaux du département.

Contact

La Carène - Salle des Musiques Actuelles

30 rue Jean-Marie Le Bris

29200

Brest

Les lignes 4 (direction Port de commerce) et 22  s’arrêtent juste devant La Carène. 
Horaires, plans du réseau et infos sur www.bibus.fr 

Agenda

Culture

20h30 La Carène - Salle des musiques actuelles

Concert NO ONE IS INNOCENT + TAGADA JONES + LES RAMONEURS DE MENHIRS

Dans la ville du fameux "Tonnerre de...", cette soirée trouve forcément sa place ! Trois groupes qui ont déjà marqués les esprits par leurs passages explosifs dans nos contrées finistériennes, véritables références du rock et du punk hardcore hexagonal, ils vont faire trembler les murs de La Carène et exalter la foule à grand coups de riffs incisifs et de rythmiques implacables.
Accéder à l’évènement

Culture

20h La Carène - Salle des musiques actuelles

Le Télégramme part en live ! Les 15 ans du grand prix du disque

Denez Prigent en 2003, Miossec en 2004, mais encore l’ ENSEMBLE MATHEUS OFFICIEL en 2008 ou les Frères Morvan en 2009, voici un petit aperçu des quinze palmarès successifs du Grand prix du Disque du Télégramme, reflet de l’extraordinaire réservoir de talents que recèle la Bretagne. Mais la musique est d’abord faite pour être écoutée et être vécue sur scène. Pour marquer ce quinzième anniversaire, le Télégramme a donc décidé de lever un peu le nez de l’actualité et de « partir en live ».
Accéder à l’évènement

Culture

20h30 La Carène - Salle des musiques actuelles

Concert Therapie Taxi

Avec un son diablement entraînant, Therapie TAXI nous donne envie de pousser le volume, de s’exalter, de sautiller, moonwalk, toupie, jump, tout semble permis ! Agaçant pour certains, enthousiasmant pour d’autres, le groupe Therapie TAXI vient de sortir Hit Sales son premier album et autant se dire que le trio électro pop a l’art de se faire remarquer et ne laisse personne indifférent... Rimes et bonnes punchlines, tubes ensoleillés parsemés d’une bonne dose de cynisme, Therapie TAXI a du répondant et de l’humour !
Accéder à l’évènement

Culture

21h La Carène - Salle des musiques actuelles

Concert DOWNTONE#4

Pour cette quatrième édition à Brest même de la résidence de Stand High Patrol à la Carène, les dubadub muskateerz continuent de nous surprendre avec une programmation aussi riche que pointue. Côté Grande Carène la session soundsystem s’annonce historique avec la venue en Bretagne d’un grand nom du dub anglais : Adrian Sherwood !! Le producteur londonien qu’on a très rarement la chance de voir à l’Ouest viendra partager le soundsystem avec Stand High Patrol & Roots Atao.
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 19 oct. 2018