Les Journées du Patrimoine 2017

Depuis 1984 les Journées européennes du patrimoine ont lieu le troisième week-end de septembre.

- Agrandir l'image, .JPG 850Ko (fenêtre modale)

Programmées  les 16 et 17 septembre 2017 les Journées européennes du patrimoine ont cette année pour thématique Jeunesse et Patrimoine, également inscrite au cœur de notre candidature au Label Ville d’art et d’histoire.

Education artistique et culturelle, jeune public, transmission des savoirs, formation, etc. sont le fil rouge de cette 34e édition à laquelle Brest et ses acteurs répondent une nouvelle fois présents avec plus de 80 propositions !

La programmation fait par ailleurs la part belle à l’actualité patrimoniale brestoise : les commémorations du centenaire de l’arrivée des troupes américaines à Brest en 1917 et la dernière ligne droite de notre candidature au label Ville d’art et d’histoire.

Cette manifestation est bien sûr placée sous le signe de l’égalité Femmes/Hommes avec un contenu varié et une diversité des intervenant.e.s !

Télécharger le programme !



A noter...

Toutes les animations proposées sont libres et gratuites, en fonction des places disponibles (sauf la visite des serres tropicales au Conservatoire national botanique).
De nombreuses animations nécessitent toutefois une inscription préalable obligatoire (en ligne ou auprès de nos partenaires)
Les conditions de sécurité étant renforcées dans le cadre de l’état d’urgence, l’accès de nombreux sites nécessite une carte d’identité et des sacs peu volumineux.
Le site de la base navale et le Centre d’Instruction Naval sont fermés. Pas d’accès par la porte Tourville



 


Retour en images sur les journées européennes du patrimoine

Au programme:

Dans le cadre de la SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ,
déplacez-vous à pied, en vélo, en tram, en bus !

Dernière mise à jour le : 21 nov. 2017