Jeudi 3 août

Dans un esprit pluridisciplinaire, ce Jeudi s’ouvrira sur les arts visuels. Un espace graff, des ateliers de dessins pour une projection nocture ou encore du Vidjing novateur avec le rennais Scouap. Ne manquez pas la folie fanfardesque des allemands de Meute et la monumentale installation de la Cie Lucamoros.

Jeune Public

17h30-0h00 – Parc à Chaînes

Scouap - Raconte-moi en grand (ateliers)

17h30-20h00 : ateliers / 22h00-0h00 : projection «RACONTE-MOI EN GRAND…» c’est l’histoire de dessins d’enfants retravaillés et projetés sur la façade d’un bâtiment du Port de Brest. Une  expérience  originale  et  touchante  autour  de  la mémoire  et  du  recueil  accompagné  d’une  création sonore pour regarder la ville différemment. Venez participer et dessiner en géant sur les murs de votre ville !!!

www.scouap.fr/raconte-moi-en-grand.html 

17h30-21h30 – Parc à Chaînes

La Cie des Amuses Gueules  – maquillage

Le maquillage par des artistes du pinceau pour tous les enfants, tous les jeudis. (les grands sont les bienvenus aussi).

www.amusegueules.com 

17h30-21h30 – Parc à Chaînes

Collectif XYZ

Tous les trois anciens étudiants de l’école supérieure d’arts de Brest, animés par le même intérêt pour l’image, l’Histoire et les rencontres. lIs produisent aujourd’hui des réalisations plastiques valorisant le patrimoine par une approche contemporaine. Partagez leur travail autour d’un alphabet brestois à assembler librement.

www.facebook.com/collectifxyzbrest 

17h30-21h30 – Parc à Chaînes

L’escape game venu du froid

L’escape game, la nouvelle sensation jeu à découvrir. 30 minutes pour résoudre la mission, 30 minutes pour triompher d’un milieu extrême.
Une   manière   ludique   de   faire   fonctionner   ces méninges.
Un jeu proposé et imaginé par Nicolas Le Com.

 


Arts de la rue

18h-22h – Les Quais, 1er bassin

Espace Graff

Nazeem, graffeur brestois pionnier de cet art de la rue, vous présente une démonstration graff en live, accompagné de DJ RONNS de Brest City Groovers, connu du public pour suivre les Renc' Arts HipHop et mixant pour bon nombre de rappers locaux. Cellograff, décoration d’un container, projection vidéo, … Une mise à l’honneur de ce volet du street art. L’art urbain, au bord de l’eau.

 http://lagaleriedenazeem.free.fr

19h03 et 21h03 – Parc à Chaînes

Une petite forme des 26 000 couverts - WRZZ

Une rue, le bruit de pas... Au milieu des spectateurs, un type marche. Il pianote sur un digicode qui s’affole. Bringuebalé, ferré comme un pantin désarticulé, il suit à la lettre et de tout son corps les situations absurdes que seul dicte le son. Un monde sonore absurde, satirique, onirique se crée devant nous. Un spectacle burlesque à la Buster Keaton.

www.26000couverts.org 

22h32 – Le Grand Large

Lucamoros – La Tortue de Gauguin

Gauguin aurait eu l'idée de peindre à même la carapace d'une tortue. Cette œuvre sillonne-t-elle encore     les     fonds     marins     échappant     aux spéculateurs ? Sur un chevalet de dix mètres, un chœur  de  six  plasticiens  invite  à  une  réflexion poétique sur la peinture. Les images se succèdent, un  théâtre  d’illusions  fabriquées  à  très  grande échelle, où se jouent arts plastiques, musique et textes, intimement mêlés. 

www.lucamoros.com/spectacle/la-tortue-de-gauguin 


Musique

18h30 – Scène Les Docks

Awa Ly TrioCrédit photo : Fabiola Torre

Alors que la soul, blues, musiques Africaines et orchestres Afro-Cubains nourrissaient son enfance, c'est le jazz qu’Awa Ly a choisi d'honorer, en l'ornant de rencontres diverses. Son premier album en est la preuve, puisqu'elle a collaboré avec Ballaké Sissoko, Paco Sery, Greg Cohen ou Faada Freddy...

www.awalymusic.com 

19h et 21h15 – Le Grand Large

Meute

Ce gang d’Allemands, ensemble de cuivres et percussions, est une véritable fanfare techno, qui crée de la musique électronique avec les instruments classiques de la fanfare. Meute détache la musique électronique de la classique console de DJ, et se décharge d’une énergie folle sur scène, autant qu’en déambulation.

www.meute.eu 

20h30 – Scène Les Docks

Bantam Lyons

Entre le rock/noise à la Mogwai, la cold-wave à la Joy Division,  la  dream-pop  à  la  Mercury  Rev,  la  rage étouffée du post-punk ou le sens du dramatique de Talk Talk, Bantam Lyons nous fait entendre en filigrane un   condensé   de   ce   qui   s’est   enregistré   de   plus mélancolique depuis les années 80.

www.bantamlyons.com 

23h10 – Scène Les Docks

Scouap et Danesh – V-Drips Vs Modul Club

Le  V-Drips  est  le  nom  d'une  technique,  d'un  projet mais     également     d'une     équipe     dont     Scouap, vidéoplasticien, est à l'origine. Pour cette occasion la performance  sera  inédite,  ce  sera  Danesh  et  ses machines  qui  viendra  croiser  son  Live  Machine  aux pinceaux  et  projections  de Scouap,  ceci  pour  vous proposer un set Électro-Pictural surprenant et haut en couleur.

www.scouap.fr/collaborations.html#modulclub

Dernière mise à jour le : 13 mars 2018