Jeudi 27 juillet

Des manèges poétiques, un atelier écolo ou encore un escape game version grand froid attendent le jeune public au Parc à Chaînes. La musique nous invitera au voyage entre l’énergie cuivrée des barcelonais La Pegatina ou encore les breto-basques Duo du Bas. Humour et acrobatie au programme des Arts de la rue.

Jeune public

18h-22h - Parc à chaînes

Compagnie Grandet Douglas - Le Contrevent

Le Contrevent est un appel à l'imaginaire, à la rêverie douce, à la magie d'apesanteur. C'est aussi le jeu de la recherche de l'équilibre, de la stabilité, fragile et hypnotique. Un manège inédit qui tourne pratiquement indéfiniment sans aucun bruit que  le son du piano.

www.grandetdouglas.com/le-manege 

18h-22h Parc à chaînes

Compagnie Théâtre de la Toupine - L'Orgarêve et ses Joyeux Nuages

"L'Orgarêve  et  ses  Joyeux  Nuages",  est  un  manège chrysalide émergeant d’une authentique C3 de 1929. A propulsion parentale, il cache en son for intérieur un  orgue  extraordinaire : 48 tuyaux  pour  cors  des Alpes, piano mécanique, accordéon, bouteillophone et batterie… Les enfants s'envolent à bord de nuages mis en orbite autour d'une fantastique machine à rêve... 

www.theatre-toupine.org/FR/spectacles/l-orgareve-et- ses-joyeux-nuages/8

18h00-22h00 - Parc à chaînes

Compagnie DUT - Les éco–colliers

« Amis de l’anti bling-bling, bienvenus dans la première « bijou tri 100% recyplage» ; Venez composer votre collier ou bracelet avec les milliers de coquillages, bois flottés, algues percées… sans oublier les  « coquillages  industriels » que l’être humain  a offert à la mer. »

www.ciedut.wordpress.com/creations/les-eco-colliers 

18h-22h – Parc à Chaînes

La Cie des Amuses Gueules  – Maquillage

Le maquillage par des artistes du pinceau pour tous les enfants, tous les jeudis. (les grands sont les bienvenus aussi).

www.amusegueules.com 

18h-22h – Parc à Chaînes

L’escape game venu du froid

L’escape game, la nouvelle sensation jeu à découvrir.
30 minutes pour résoudre la mission, 30 minutes pour triompher d’un milieu extrême.
Une manière ludique de faire fonctionner ces méninges.
Un jeu proposé et imaginé par Nicolas Le Com.

 


Arts de la rue

19h12 – Parc à Chaînes

Compagnie du Deuxième – ContactCrédit photo : Tesslye Lopez

Une voiture bardée de bagages. Une femme arrive. Pour son départ en retraite, ses collègues se sont cotisés pour lui offrir une croisière en Méditerranée. Quand sonne l’heure du départ, c’est la panne ! Une seule solution : appeler “AutoFissa”, premier garage lowcost de France… Contact est une bouffée d’oxygène au milieu d’une tache d’huile, un dérapage mécanique pour une retraitée naïve.

www.compagnie-du-deuxieme.fr 

22h32 – Parc à Chaînes

Kadavresky – L’effet escargotCrédit photo : Manu Reyboz

C’est le hasard qui prime dans l’effet escargot, et il fait bien les choses. Les situations burlesques s’enchaînent. Les jongleries du Majordome, les acrobaties du Mini Corse, le Père Bourru et son « ski danse »... Les intentions sont claires jusqu’à la découverte d’un mollusque sur le plateau ! Un petit gris qui va dérégler la machine bien huilée. 

www.kadavresky.com 


Musique

18h45 – Scène des Docks

Duo du basCrédit photo : SerjPhilouze

Duo Du Bas c'est deux voix de femmes  : l'une est bretonne, l'autre vient du pays basque. Hélène et Elsa se sont transmis des chants rencontrés chez elles ou lors de voyage. Curieuses d'aller goûter d'autres sons, elles glanent sans cesse partout,  et cuisinent des chants à se mettre en bouche.

www.duodubas.jimdo.com 

20h30 – Scène Grand Large

Ginkgoa

Elle est New-Yorkaise, lui Parisien. Ils n’ont qu’une idée en  tête : faire danser tout ce qui danse avec leurs mélodies pop ultra catchy, enchevêtrées dans des sonorités swing du vieux New-York, sur des beats électro french touch. Le live occupe une place centrale, et le public est rapidement survolté.

www.ginkgoa.com  

21h45 – Scène Les Docks

T-Ranga

Issu de différentes cultures et expériences, T-Ranga se forme en 2013. Ses compositions prennent appui sur la  culture  Sénégalaise  et  sont  travaillées  avec  une approche plus européanisée ; effectivement, le groupe se compose d'un chanteur sénégalais et de musiciens émanant de la scène groove, reggae et jazz.

www.facebook.com/trangasenegal  

22h30 – Scène Grand Large

La PegatinaCrédit photo : Bernat Almirall

La Pegatina, c'est une fête colorée, une folie musicale pleine d'énergie, d'allégresse et de corps en mouvement. Son style est varié : les rythmes latinos s'enchaînent  avec la rumba catalane et le ska pour s'emballer vers des chants de stade, associés à un délire punk. Un show toujours explosif et créatif !

www.lapegatina.com 

22h50 – Scène des Docks

Jøhan & Rud'z

Le collectif Night Birds compte dans ses rangs 3 DJs, selectors érudits et exigeants, dont Jøhan & Rud'z. De la micro house à la techno, en passant par des sonorités acid, deep ou groovy, ces oiseaux de nuit Brestois ont monté leur collectif pour partager leurs coups de cœur artistiques.

www.facebook.com/NightBirdsBrest 

Dernière mise à jour le : 09 janv. 2018