Jeudi 17 août

Pour terminer en beauté, la grande scène du Parc à Chaînes oscillera entre chanson française généreuse et rock’n roll. Le village enfants, déplacé sur les quais, s’habillera de cerfs-volants et les arts de la rue nous offriront un parkour des plus vertigineux. Mix électro de Midside pour clôturer la soirée à la scène des Docks.

Jeune public

18h-22h – Quai de la Douane – Grand Large

Nasser Volant

Un grand espace rempli de cerfs-volants avec un atelier de fabrication, un espace démo et un jardin du vent à découvrir en famille.

www.nasservolant.com

18h-22h – Quai de la Douane – Grand Large

Breizhing bulles

Des bulles de savons, des petites et des grosses, un savoir-faire et des ateliers pour la famille

https://fr-fr.facebook.com/breizhingbulles 

18h-22h – Quai de la Douane – Grand Large

La Cie des Amuses Gueules  – Maquillage

Le maquillage par des artistes du pinceau pour tous les enfants, tous les jeudis.
(les grands sont les bienvenus aussi).

www.amusegueules.com 


Arts de la rue

18h42 – Quai de la Douane

La Compagnie du vide - RosemondeCrédit photo : Guy Dufour

Avec Rosemonde tout est possible ! Puisqu'elle est là, elle  va  en  profiter  pour  tester  en avant-première mondiale cette idée incongrue, celle qu'elle n'a jamais osé tester chez elle, même les volets fermés ! Devant vos  yeux,  elle  va  prendre  des  risques,  des  vrais. Rosemonde  est  un  solo  vraiment  clownesque  mais avant tout un moment de vie plutôt désopilant. 

www.cieduvide.wixsite.com/cieduvide 

19h33 – Quai de la Douane

Compagnie Lézards bleus - Antoine Le Ménestrel - Lignes de vie

Les traceurs changent le regard sur la cité. Elle devient forêt urbaine. S'affranchissant des déplacements codifiés de cette urbanité anguleuse et bétonnée, ces enfants sauvages à l'animalité poétique interrogent la trace que nous laisserons de notre vie. Sur le port de Brest, ils tracent dans l'air, sur les murs, au sol... Et si la responsabilité de sa trace apportait une conscience supplémentaire au présent ?

www.lezardsbleus.com 

20h32 – Les Docks

Compagnie Poc - BPM 2.1Crédit photo : L’œil de Paco

Ce trio fou et sympathique jongle du rap indien, du funk, de l'électro. Les objets et les corps se transforment en instruments de musique, les balles et les rebonds en notes, les vibrations en rythmes, les chutes en silences… Entre chorégraphie sonore et laboratoire rythmique à ciel ouvert, une quête musicale et humaine où la musique se regarde et le mouvement s’écoute.

www.compagniepoc.com 


Musique

18h30 – Scène Les Docks

Fingers & Cream

Quelque part au croisement de la folk, du blues et de la pop, Fingers & Cream séduit par son univers éthéré mêlant  spleen  et  éclaircies  lumineuses. Les  textes confrontent rêves, désillusions, amours et routine à travers un folk minimal et aérien. 

https://www.facebook.com/fingersandcream 

19h30 – Parc à Chaînes

Gauvain SersCrédit photo : Franck Loriou

Gauvain Sers est un auteur, compositeur et interprète originaire de la Creuse et parisien d'adoption. Leprest, Ferrat et Renaud, c’est sa dope à lui. Il les a respirés si fort qu’il en a imprégné l’âme de ses rengaines. Gauvain touche par la précision de son verbe et la sincérité de son interprétation.

www.gauvainsers.com 

21h – Parc à Chaînes

La Rue KétanouCredit photo : D. Vintrigner

La Rue Kétanou est un groupe emblématique de toute une génération avide de liberté et de grand air. Avec l'envie de rêver et de chanter des titres qui parlent d'amour, de faits de société, mais aussi des chansons festives, réalistes et engagées, toujours avec poésie et tendresse, souvent avec humour.

www.larueketanou.com 

21h45 – Scène Les Docks

The DickensTone

Le rock garage de The DickensTone mêle rythmique d'enfer, riffs percutants et mélodies sixties, dans la même veine de groupes comme The Morlocks, The Cynics ou encore The Lyres. Ce   jeudi,   sortez   bottines   et   mini   jupes   :   The DickensTone is playing live tonight ! 

www.facebook.com/thedickenstone 

22h50 – Scène des Docks

Midside B2B Bich

Présents  depuis  les  premières  heures  du  collectif Radio Lune, les deux Djs qui animent la région depuis plus d’un an maintenant, n’hésitent pas à mélanger les styles et les plaisirs pour un alliage musical efficace dont eux seuls ont le secret ! Paré au décollage ? 

www.facebook.com/musicmidside 

23h00 – Parc à Chaînes

The Red Goes Black

Le rock'n'roll des quatre musiciens de The Red Goes Black a une approche généreuse, sans concessions et parfois frondeuse. Sur leur dernier album, ils marient la flamboyance des racines rock sixties et seventies avec les dégradés du blues et les nuances de la soul. Avec sincérité et efficacité.  

www.theredgoesblack.com 

Dernière mise à jour le : 27 sept. 2017