Jeudi 16 août

Pour terminer en beauté, la grande scène du Parc à Chaînes oscillera entre chanson populaire et punk made in Normandie. Le village enfants, déplacé sur les quais, se transformera en fête foraine pour un retour dans les années 80. Les arts de la rue donneront rendez-vous au Grand Large avec une création cirque et danse puissante, issue de la rencontre de deux grandes compagnies anglaises. Mix électro de La Singerie pour clôturer la soirée à la scène des Docks.

Le programme en un coup d’œil

Jeune publicArts de la rueMusique
Cie DUT
Rookie Roller Disco
La mailloche
Tatouage éphémère
Dézépions
Circ Panic
NoFit State & Motionhouse
La Dépliante
Ooti
Michel Fugain et Pluribus
Lesneu
La Singerie
Les Wampas

Publication

Jeune public

- Agrandir l'image, .JPG 28Ko (fenêtre modale)
- Agrandir l'image, .JPG 45Ko (fenêtre modale)
- Agrandir l'image, .JPG 32Ko (fenêtre modale)
- Agrandir l'image, .JPG 27Ko (fenêtre modale)
- Agrandir l'image, .JPG 28Ko (fenêtre modale)

Compagnie DUT - La Moonwalk Cup (2018)

18h00-22h00 – Quai de la Douane – Grand Large

Jeu pour gros mollets. La course vélo tractée des sosies, pour tous les amateurs du king of pop, l’occasion d’être couronnée roi du Moonwalk ! Paillettes et gant blanc de rigueur ! 
www.ciedut.wordpress.com

Compagnie Toto Black - Rookie Roller Disco (2016)

18h00-0h00 – Quai de la Douane – Grand Large

Amateur de sensations fortes, la piste de roller est faite pour  vous  !  Chaussé  des  plus  beaux  quads  de  la Boutique, vous filez plus rapide que l’éclair sur la piste aux étoiles...
Prenez vos virages à la corde, tournez, sautez, volez et trouvez-vous un bon partenaire de danse... pour guincher jusqu’au bout de la nuit.
www.totoblack.com

Compagnie Toto Black – La mailloche (2016)

18h00-0h00 – Quai de la Douane – Grand Large

Pour les dur(e)s, les musclé(e)s de fête foraine Fais sonner la cloche et rallume les flammes de l'enfer !
www.totoblack.com

Les amuse-gueules – Encre, tatouages éphémères

18h00-0h00 – Quai de la Douane – Grand Large

Une nouvelle proposition à destination des adultes, des tatouages !
www.amusegueules.com

Dézépions (Brest) Les espaces d’Utilité Ludique
Cession # 4

18h00-22h00 – Parc à Chaînes

Dézépions propose de jouer dans des espaces publics avec des jeux inventés, des jeux édités et surtout avec des jeux traditionnels et populaires des quatre coins du monde et des sept périodes de l'Histoire.
www.dezepions.infini.fr

Arts de la rue

- Agrandir l'image, .JPG 22Ko (fenêtre modale)
- Agrandir l'image, .JPG 14.8Ko (fenêtre modale)
- Agrandir l'image, .JPG 46Ko (fenêtre modale)

Circ Panic - Mira T (2017)

18h32 - Grand Large

Sur la piste, un homme et une grande balance. Se regarder, se confronter à sa propre solitude, prendre la décision d'entreprendre ce voyage intérieur et de le transcrire sur la piste. Dans une recherche constante de l'équilibre, en se balançant, en tournant, en dansant. Certaines personnes laissent derrière elles leur endroit d'origine  pour s'aventurer en territoire inconnu, d'autres se réfugient pour se cacher de la société elle-même. Chacune d'elle a sa balance intérieure, qui oscille entre un sentiment et un autre. Mira T est une invitation à réfléchir sur la fragilité de la condition humaine, avec humour et autodérision.
www.circ-panic.com

NoFit State Circus & Motionhouse - BLOCK (2016)

19h43 et 23h03 - Grand Large

BLOCK est la rencontre entre deux compagnies anglaises, Motionhouse et NoFit State, et deux disciplines, le cirque et la danse. Un décor fait de blocs de bet́ on, vingt blocs qui s’offrent en agrès pour un jeu incessant de construction et de déconstruction, qui dessine une variété infinie de formes et d’installations comme autant de points de départ pour une exploration des corps. Chorégraphies et acrobaties s’enchain̂ ent dans ce mouvement incessant de formes, qui se fait métaphore du caractère inconstant de nos villes, des  paysages  en  mutation,  des  variations  de notre  environnement. Vingt blocs de béton où les corps parlent de changement, de barrières, d’échecs et de succès.
www.motionhouse.co.uk

La dépliante - Starsky Minute (2017)

20h33 - Zone des docks

Starsky est un clown acrobate électrique, à la fois fier et pudique, noble et prolétaire. Il travaille chez Starsky Minute, une entreprise de livraison de colis. Sa mission : vous livrer un colis. Pour atteindre son objectif, il devra, entres autres, réussir à dompter ses jambes qui n’en font qu’à leurs pieds, se faire censurer par un rouleau de scotch, se perdre dans des moments de jubilation face à un carton rempli de polystyrène... Bref, une épopée acrobatique où l'anodin devient épique et Starsky un héros.
www.lenvoleur.com

Musique

- Agrandir l'image, .JPG 14.2Ko (fenêtre modale)
- Agrandir l'image, .JPG 11.1Ko (fenêtre modale)
- Agrandir l'image, .JPG 11.8Ko (fenêtre modale)
- Agrandir l'image, .JPG 10.5Ko (fenêtre modale)
- Agrandir l'image, .JPG 23Ko (fenêtre modale)

Ooti

18h45 – Scène des Docks

Son premier album avait, en 2012, défrayé la chronique. Depuis, ooTi était peut-être plongée dans un profond sommeil, mais la belle ne dormait que d’un œil. Avec iToo, son nouvel opus, elle revient intacte, tout aussi mystérieuse et songeuse, chanteuse elfique ou maléfique, disposant ses comptines comme autant d’attrape-rêves. Le périmètre d’ooTi : un univers à part, onirique et volontiers hanté, qui évoque parfois Kate Bush ou Suzanne Vega.
www.ootimusic.net     

Michel Fugain & Pluribus

20h30 – Parc à Chaînes

Pluribus, c’est une bande de musiciens, chanteurs, quelques comédiens et peintre. Avec Michel Fugain, ils forment une troupe qui reprend les tubes du chanteur et crée de nouvelles chansons. Après avoir tourné ensemble  pendant  3  ans, c’est dans une nouvelle aventure qu’ils se lancent ensemble. Cette fois, c’est plus un groupe qu’une bande. Plus “power”, plus fusion, aux couleurs des rythmiques du temps… mais toujours une sacrée bande de supers musiciens !
www.facebook.com/pg/michel.fugain.fanpageofficielle

Lesneu

21h30 – Scène des Docks

Lesneu  est  le  projet  de  Victor  Gobbé.  Lesneu  pour Lesneven, dans le Finistère, ville de son enfance où ce Nantois en cavale trouve refuge pour composer encore régulièrement aujourd’hui pour enregistrer avec un minimum de matériel des petites chansons, comme si de rien n’était, dans sa chambre d’ado. Guitares mélancoliques à souhait, basse roulante, claviers vaporeux et surtout une voix puissante, un mélange de Beach House, The Walkmen, Avey Tare, Tame Impala…
www.facebook.com/lesneulol

La Singerie

22h50 – Scène des Docks

Ce collectif de brestois se compose d'une jeune bande de potes partageant leur amour pour la musique et la fête au gré d’évènements chaleureux, fiévreux et toujours plus originaux aux quatre coins de la Cité du Ponant. Six selectors composent le crew : La Perdrix, Moustik, Jaguariz, Benhur, Woogy et Boogy.
www.facebook.com/La-Singerie-1615803718732261

Les Wampas (Concert chantsigné)

22h30 – Parc à Chaînes

Avec 30 ans de scène dans les jambes, la bande de Didier Wampas est toujours en forme et témoigne d’une vitalité impressionnante dans le domaine du « rock’n’roll-yéyé-garage-punk-Wampasien ». Avec leur dernier album « Evangelisti », les trublions continuent de faire mentir la devise « no futur » et d’assumer leur place durable dans le monde musical.
Trois chantsigneuses (Laurène Pailler, Annaig Le Naou et Océane Couraud) proposeront pendant ce concert du chantsigne : à savoir, une adaptation en langue des signes des chansons de notre cher Didier Wampas.
www.wampas.com
www.lesmainsballadeuses.fr 

 

Dernière mise à jour le : 10 août 2018