Jeudi 10 août

Un jeudi varié comme on les aime, où la compagnie Générik Vapeur viendra clamer son amour de la 2CV dans un grand spectacle complice. Côté musique : électro-pop avec Broken Back et funk contagieux avec Ceux qui Marchent debout. De nombreux jeux pour les animations enfants dès 18h, avec Dézépions et le collectif Troadé.

Jeune public

18h-22h – Parc à Chaînes

Dézépions

Dézépions propose de jouer dans des espaces publics avec des jeux inventés, des jeux édités, et surtout avec des jeux traditionnels et populaires des quatre coins du monde et de toutes les époques.

www.dezepions.infini.fr 

18h-22h – Parc à Chaînes

Troadé, Collectif de créateur de jeux

Brest bouillonne d’idées dans de nombreux domaines. Le jeu est un domaine novateur où le collectif de créateurs Troadé s’illustre. Venez découvrir  leur création en avant-première.

www.troade.fr 

18h-22h – Parc à Chaînes

La Cie des Amuses Gueules  – Maquillage

Le maquillage par des artistes du pinceau pour tous les enfants, tous les jeudis.
(les grands sont les bienvenus aussi).

www.amusegueules.com 

18h-22h – Parc à Chaînes

L’escape game venu du froid

L’escape game, la nouvelle sensation jeu à découvrir. 30 minutes pour résoudre la mission, 30 minutes pour triompher d’un milieu extrême. Une manière ludique de faire fonctionner ces méninges. Un jeu proposé et imaginé par Nicolas Le Com.

 


Arts de la rue

18h42 – Scène Les Docks

Tartar(e) et Gari Grèu – Yes PapaCrédit photo : Chris Soprano

Le ragga-rock festif de Gari, issu de Massilia Sound System, le cri de poète résistant de Tartar(e), et le sound system de DJ Kay, pointent les grimaces du monde pour y poser un sourire qui chahute les neurones et le corps des spectateurs. Ces bouillonnants artistes additionnent leurs talents pour un concert conté, où l'impertinence et la rage de vivre sont contagieuses.

www.gari-greu.fr/artiste-gari-greu/projet-tartare 

19h12 et 21h33 – Parc à Chaînes

Julot – Hula Hoopla !!!Crédit photo : Paolo Termentini

Un mât érigé sur un carré de couleurs, des hula hoops en suspension sur des haubans... Et voilà notre homme, à la démarche souple et élastique qui va divaguer autour d’un mât, animer des cerceaux aux rythmes de son corps, jusqu’à se retrouver à neuf mètres de hauteur ! Julot nous affole, nous fait rire et nous fait retrouver le goût délicieux du vertige.

www.julot-hulahoopla.org 

20h03 – Parc à Chaînes

Générik Vapeur - La Deuche JoyeuseCrédit photo : JM coubart

Un orchestre de douze musiciens se rend dans une ville  pour  s’y  produire,  mais  personne  pour les accueillir…  Ils  joueront  coûte  que  coûte.  Un  big band   s'improvise,   volutes métalliques,   tulipes d’acier, engrenages et pièces de carrosserie, qui va tout donner pour un inoubliable opéra de parvis. La Deuche Joyeuse, c’est le faire ensemble comme moteur et la bonne humeur comme carburant !

www.generikvapeur.com/ladeuchejoyeuse.html 


Musique

20h30 – Scène Grand Large

Broken Back

Après s'être déplacé 2 vertèbres et être contraint au repos, Broken Back commence la guitare. Il enregistre ses    premières    reprises,    puis    chansons.    Internet s'emballe, sa voix rauque fait mouche, et Broken Back devient  soudainement  cette  jeune  star  de   la  pop française, nommé aux Victoires de la Musique 2017 !

www.broken-back.com 

21h45 – Scène Les Docks

C'H (Chapi Chapo Orchestra + Tiny Feet)Crédit photo : Jérôme Sevrette, Hans Lucas

C'H, c'est la rencontre de Tiny Feet avec Chapi Chapo Orchestra. Celle que l’on surnomme la « one-woman band », à la voix fragile et sensible, est désormais portée par un orchestre... de jouets ! Car eux font de la musique rock pour les grands à l'aide de pianos jouets, de toupies, de cloches...

www.chapimusic.com

22h30 – Scène Grand Large

Ceux qui Marchent DeboutCrédit photo : SuperClark International

Le  funk  est  leur  style.  Qu’il  soit  second  line,  go-go, rocksteady ou P-Funk, il est au cœur de toutes leurs compositions.  Après  25  ans  de  carrière,  9  albums  et plus  de  1200  concerts,  Ceux  qui  Marchent  Debout, parrain des fanfares modernes, nous confirme que le funk est synonyme de jeunesse éternelle !

www.cqmd.net 

22h50 – Scène Les Docks

Trinix

Avec  juste  deux  albums  et  trois  EP  au  compteur,  ce jeune   duo   cumule   déjà   des dizaines   de   millions d’écoutes de leurs morceaux  en ligne. On y retrouve toutes sortes de sonorités largement inspirées du hip- hop   et   de   l’électro,   et   surtout   une   fine plume personnelle qui leur donne un chill imparable.

www.facebook.com/trinixmusic 

Dernière mise à jour le : 09 janv. 2018