La Fête de la musique

Le 21 juin : l’été arrive… avec la Fête de la Musique.
Depuis 1982, partout en France et dans plus de 110 pays, le premier soir de l’été résonne une nouvelle édition de la Fête de la Musique, dont le thème est chaque année différent.

Rassemblement convivial, festif et gratuit, la Fête de la Musique est ouverte à tous les musiciens amateurs et à tous les styles musicaux.

La ville de Brest propose, grâce à l’implication des acteurs locaux et aux nombreuses candidatures des musiciens, un parcours de scènes permettant de découvrir la richesse musicale brestoise.

Fête de la musique 2018

Cette année encore, la fête de la musique fera la part belle à la richesse créative locale. Les structures partenaires et les musiciens amateurs proposent des temps forts de rencontres et de convivialité sur les scènes, en rue et dans les jardins. Les écoles et les élèves sont eux aussi impliqués dans cette fête qui se déroule en semaine.

La musique sera présente dans différents lieux du centre-ville, de la Place Strasbourg jusqu’aux cabines du téléphérique, laissez-vous surprendre, et venez jouer en solo ou en groupe sur la scène ouverte à tous en soirée. 

Programme et horaires détaillés en téléchargement ci-contre

Plan de la Fête de la musique 2018 - Agrandir l'image, .JPG 175Ko (fenêtre modale)
Plan de la Fête de la musique 2018. L’ensemble des sites de la fête est accessible aux personnes à mobilité réduite

Publications

Publications

Les axes principaux du projet en 2018

  • Un projet en adéquation avec une fête un jeudi, en matinée, après-midi et soirée
  • Implication de l’ensemble des partenaires musicaux de la ville, ainsi que des écoles
  • Comme en 2017, présence sur l’hyper centre (Place Liberté, Square Rhin et Danube, Jardin Kennedy et zone rue de Siam). Le créneau principal en soirée est 17h30-23h30.
  • Une scène ouverte bas de Siam, ainsi qu’une session jam de jazz rue Etienne Dolet
  • Des lieux originaux investis pour surprendre et aller à la rencontre du public : la Place de Strasbourg ou encore les cabines du téléphérique
  • Collaboration avec des bars du centre-ville et du port, en complément de la programmation Ville de Brest (lien assuré par le manager de centre-ville)
  • Radio U sort de ses studios pour 1h de direct, Place de la Liberté de 18h à 19h.  Interviews, lives et expériences sonores et musicales en tout genre sur l’antenne tout au long de la journée : playlist en tout genre des tubes inavouables jusqu’aux meilleures reprises…

Retour en images :

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 14 août 2018