Festivals de contes

L’ADAO (Association pour le Développement des Arts de l’Oralité) et ses festivals de contes «Grande Marée » et « Petite Marée ».
Chaque année, deux manifestations, les festivals Petite et Grande Marées font la part belle aux contes pour petits et grands. L’association attache beaucoup d’importance à toucher tous les publics et faire ainsi découvrir cet art en plein renouveau.

- Agrandir l'image, .JPG 133Ko (fenêtre modale)
Grande Marée 2017 : du 18 novembre au 1er décembre.

Le festival « Grande Marée »

Le festival « Grande Marée », se déroule lui fin novembre et s’adresse aux ados, adultes, familles et enfants à partir de 5 ans. Construit autour d’une thématique fil rouge, le festival propose des séances, du conte merveilleux aux nouvelles formes expérimentales. L’occasion de découvrir, au gré des diverses éditions, le patrimoine historique et culturel de la ville de Brest et les projets menés en partenariat avec les associations locales. 

La force de ces manifestations réside dans ses partenariats : de nombreuses structures partenaires qui accueillent les conteurs et leurs spectacles en divers lieux de proximité, au cœur des quartiers de la ville de Brest (bibliothèques, crèches, haltes-garderies, centres culturels et sociaux, maison pour tous, musées, etc.), jusqu’aux communes de l’agglomération brestoise et au-delà. 

Le festival de contes et récits « Grande Marée » fait son retour !

Du 18 novembre au 1er décembre 2017, une dizaine de conteurs s’installent sur le Pays de Brest le temps du festival pour distiller, histoires, légendes, contes et récits ici et là…

Avec : Sabrina CHÉZEAU, Sophie CLERFAYT, Taxi-Conteur, Pierre DELYE, Matthieu EPP,Clément GOGUILLOT, Magda Lena GORSKA, Fiona MACLEOD, Pépito MATÉO, Karine MAZEL-NOURY, Mélancolie MOTTE, Christèle PIMENTA, Marien TILLET, Olivier VILLANOVE & David WAHL.

Téléchargez le programme complet

Les séances du Festival :

20h - Durée : 1h15 Tout public à partir de 12 ans Le Mac Orlan

Saturne - Pépito Matéo. En ouverture du festival Grande Marée

Enfiler le costume d’un autre, vivre ses rêves en vrai ou s’inventer des destins singuliers, autant de scénarios que Pépito Matéo, éternel agité du verbe et des mots, a décidé de rassembler dans ce nouvel opus inclassable !
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

18h30 Médiathèque François Mitterrand - Les Capucins

Festival Grande Marée : Les Souliers mouillés - Sabrine Chézeau

Juanito ne sait rien de sa mère. Il vit seul avec son père qui, toutes les nuits, part pêcher en mer sur son petit bateau. Chaque matin, avant de partir à l'école, Juanito vérifie que les gros souliers mouillés de son papa sont là, preuve que ce dernier est rentré.
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

18h30 Médiathèque des Quatre Moulins

Festival Grande Marée : Laissez-moi vous conter recettes - Clément Goguillot

Textes et recettes sur la cuisine, la gastronomie et vieux grimoires. Laissez-moi lire des recettes… Laissez-moi dire des recettes…Laissez-moi frire des recettes, apprêtez-moi vos oreilles, je ne les cuisinerais pas !
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

15 Maison de quartier de Lambézellec

Festival Grande Marée : Le chant du rossignol brigand - Magda Lena Gorska

À l’est de l’Est, oubliés de tous, perdus dans l’ancienne Russie à Mourom, près de la Petite Centrale, vivait un vieil homme et sa femme. Ils n’avaient qu’un fils : Illia, paralysé depuis trente ans. Un jour surgissent trois étranges vieillards, trois pèlerins, trois mendiants. Ils entrent dans la pièce où Illia demeure immobile. Sourds à ses gémissements et à ses explications, ils lui demandent à boire. Et subitement Illia Mouromietz bondit. D’un coup, il renoue avec ses forces et redevient un homme debout !
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Petite Marée 2017 - Agrandir l'image, .JPG 745Ko (fenêtre modale)
Petite Marée 2017 : du 25 mars au 1er avril

Le festival « Petite Marée »

Le festival « Petite Marée », qui se déroule à la fin du mois d'avril, s’adresse au très jeune public. Il propose des séances de contes pour les tout-petits âgés de 6 mois à 4 ans. Le festival s’articule autour de spectacles spécialement adaptés à cette tranche âge qui tiennent compte des spécificités de ce drôle de petit public passionné et exigeant. Historiettes, comptines, jeux de doigts, contes et histoires pour grandir sont chaque année au programme.

Téléchargez le programme du Festival Petite Marée 2017

Contact

Association pour le Développement des Arts de l'Oralité

1 rue Jean Marc

29200

Brest

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 17 oct. 2017