Festival Longueur d’ondes

Chaque année, depuis 2003, Brest devient la « capitale de la radio » le temps d'un week-end. Amateurs et professionnels de la radio se retrouvent pour Longueur d’ondes, le festival de la radio et de l'écoute, manifestation unique en son genre en France.

En parallèle de cet événement, l’association Longueur d'ondes anime deux web radios : Oufipo.org, web radio à vocation locale, et Ousopo.org, banque de créations sonores en ligne.

Enfin, l'association développe des actions de médiation autour de la radio et du son en proposant des ateliers à destination des scolaires, étudiants, professionnels et amateurs désireux de se découvrir le monde de la radio et de la création sonore. 

Festival Longueur d'ondes 2018, du 30 janvier au 4 février

- Agrandir l'image, .JPG 54Ko (fenêtre modale)
Festival Longueur d'ondes 2018

Le 15e Festival de la radio et de l’écoute Longueur d'ondes se tiendra à Brest du 30 janvier au 4 février 2018, au Quartz, scène nationale de Brest, ainsi qu'aux Ateliers des Capucins, à la Faculté Victor-Segalen, au Mac Orlan et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest Métropole.

Cette année, le Festival Longueur d'ondes aura le plaisir d'accueillir Augustin Trapenard, Adèle Van Reeth, Fabrice Drouelle, Olivia Gesbert, Michka Assayas et Laurent Valière, la présence du Jeu des mille euros de France Inter pour l'enregistrement de deux émissions ainsi que celle de Radio Nova, pour un Nova [Mix] Club enregistré à la Carène, scène de musiques actuelles de Brest; nous proposerons un focus sur le documentaire radiophonique à travers une quinzaine d'heures de rencontres, débats et écoutes ; nous accueillerons Radio Larzac, Élodie Font d'ARTE Radio, Aurélie Sfez de Radio Nova, etc.

Contact

Longueur d'ondes

24 rue Sully-Prudhomme

29200

Brest

Retour en images

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 19 avril 2018