Culture

Brest se caractérise par une vie culturelle dense et particulièrement riche à la fois dans les nombreux équipements d’agglomération et de quartiers, mais aussi en toute saison sur l’espace public.

Covid-19 : Restons mobilisés 

La plupart des équipements culturels sont dans l'attente d'une seconde étape de déconfinement qui devrait intervenir au mois de juin.
Plus d'informations sur les équipements culturels ouverts ou fermés

De nombreux évènements sont annulés ou reportés. Pour en savoir plus consultez l'agenda de Brest.fr.

En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées

Brest est une ville de création et de diffusion des cultures, artistiques, techniques, scientifiques qui s’appuie sur un réseau dense d’associations, de professionnels, et d’amateurs, tournés vers le plaisir du partage.

Vous trouverez dans cette rubrique l’ensemble des équipements culturels du territoire, un agenda culturel, une rubrique « Jeune public », les fêtes et festivals qui rythment l’année brestoise ou encore ce qui concerne l’art urbain, qui jalonne nos rues. 

Dans cette rubrique

Brochure

La culture, partageons-la ! 2.0

En 2008 a été engagée une démarche de concertation autour des enjeux culturels brestois. Ces débats ont abouti en 2009 à la formalisation d’une politique culturelle volontariste et novatrice. Ces orientations ont été maintenues, confirmées et développées pendant le mandat en cours, dans une logique de droit à la culture pour toutes et tous.

Contact

FAQ - Questions fréquemment posées

Affichage des résultats 33 à 36 sur 71 au total.

Démarches administratives

Comment réaliser mes démarches d'urbanisme ?

Le conseil architectural et urbain est fermé au public mais vous accompagne à distance dans vos démarches : cau@brest-metropole.fr ou 02 98 33 5050

Sport/balades

Les Rives de Penfled sont-elles ouvertes ?

Les Rives de Penfeld sont réouvertes. En savoir +

Sont autorisés :

  • La promenade, seul, en famille ou en petit groupe, de 7h à 20h, chien tenu en laisse
  • Le jogging de 7h à 14h.

Sont interdits : 

  • Les rassemblements de plus de 10 personnes,
  • L’installation prolongée y compris sur les parkings attenants (20 minutes maximum à l’exception des personnes à mobilité réduite)
  • L’accès aux espaces de jeux 
  • La consommation d’alcool, les piqueniques et l’organisation de barbecues.
Solidarité

A qui la ville de Brest a-t-elle octroyé les chèques alimentation ?

Pour épauler les familles les plus modestes, la ville de Brest a décidé de leur octroyer une aide financière. Elle a été distribuée sous la forme de chèques alimentation, aux ménages dont les enfants bénéficient en temps normal de la gratuité de cantine, ou des tarifs très réduits.

Dispositif Chèque alimentation aux familles (pdf - 725 ko)

 

Il a été décidé la poursuite de l’aide alimentaire pour la période du 15 mai au 4 juillet, avec une aide forfaitaire de 70 € par enfant pour la tranche 1 et 56 € par enfant pour la tranche 2, considérant que les conditions d’une reprise de l’école et de l’accès aux cantines scolaires permettent aux familles de réinscrire leurs enfants dans les cantines la moitié de la semaine au moins.

Plus d’informations : Covid-19 : Une nouvelle aide pour les familles 

 

 

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :