Culture

Brest se caractérise par une vie culturelle dense et particulièrement riche à la fois dans les nombreux équipements d’agglomération et de quartiers, mais aussi en toute saison sur l’espace public.

Covid-19 : Restons mobilisés 

La plupart des équipements culturels sont dans l'attente d'une seconde étape de déconfinement qui devrait intervenir au mois de juin.
Plus d'informations sur les équipements culturels ouverts ou fermés

De nombreux évènements sont annulés ou reportés. Pour en savoir plus consultez l'agenda de Brest.fr.

En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées

Brest est une ville de création et de diffusion des cultures, artistiques, techniques, scientifiques qui s’appuie sur un réseau dense d’associations, de professionnels, et d’amateurs, tournés vers le plaisir du partage.

Vous trouverez dans cette rubrique l’ensemble des équipements culturels du territoire, un agenda culturel, une rubrique « Jeune public », les fêtes et festivals qui rythment l’année brestoise ou encore ce qui concerne l’art urbain, qui jalonne nos rues. 

Dans cette rubrique

Brochure

La culture, partageons-la ! 2.0

En 2008 a été engagée une démarche de concertation autour des enjeux culturels brestois. Ces débats ont abouti en 2009 à la formalisation d’une politique culturelle volontariste et novatrice. Ces orientations ont été maintenues, confirmées et développées pendant le mandat en cours, dans une logique de droit à la culture pour toutes et tous.

Contact

FAQ - Questions fréquemment posées

Affichage des résultats 5 à 8 sur 71 au total.

Culture

Les événements organisés sur Brest sont-ils concernés par les reports-annulations ?

Oui, de nombreux événements sont d’ores et déjà annulés. Le site internet de Brest.fr est mis à jour en continu et relaie les annulations-reports identifiés dans son agenda en ligne.

Culture

Le musée des Beaux-arts de Brest est-il ouvert ?

Le Musée des Beaux-arts de Brest réouvre le 4 juin.

Pour assurer votre sécurité et celle des personnes qui vous accueillent, toutes les mesures sanitaires sont mises en place. L'accueil et le site ont été aménagés pour permettre le respect des règles de distanciation physique.
Comme de nombreux lieux publics, le port du masque est obligatoire pour visiter le musée. Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition des visiteurs ainsi que savon et serviettes en papier jetable.

Le Musée vous accueille trois jours par semaine le jeudi-vendredi-samedi. A noter qu’il n’y aura pas de premier dimanche gratuit au mois de juin.
Les horaires d’ouverture sont identiques : de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Le musée sera dans un premier temps réservé aux visiteurs en visite libre, les activités (visites commentées, ateliers…) reprendront à une date ultérieure.
Les expositions D’art en arbres et Quotidien sont prolongées jusqu’au dimanche 20 septembre 2020.
Le prêt à l’artothèque du Musée est fermée jusqu’à début septembre.

Sport/balades

Les piscines municipales sont-elles fermées ?

A partir du 18 juin, les piscines de Brest accueillent, progressivement, à nouveau du public dans le cadre de protocoles restreints destinés à maintenir un niveau de sécurité sanitaire satisfaisant.

Ouverture du Spadiumparc le 18 juin, toutes les informations sur spadiumparc.fr

Ouverture de la piscine Foch à partir du 19 juin, selon de nouvelles modalités d’accès fixées avec une jauge limitée à 44 personnes présentes en simultané, plus d'informations et réservations en ligne

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :