Les espaces verts

Brest métropole propose de nombreuses possibilités de détente et de loisirs. Partout, dans chaque ville, chaque quartier, un espace vert s’offre à tous : aires de jeux pour les enfants, parcours sportifs, sentiers et cheminements, jardins partagés, simple espace de détente à l’ombre d’arbres remarquables. De véritables bulles d'oxygène et de bien-être !

La carte interactive vous aidera dans vos recherches. Comment ça marche ?

Zoomez sur le secteur de votre choix
Cochez dans la légende les éléments qui vous intéressent
Cliquez sur l’équipement pour en savoir plus (adresse, photos, …)

Les outils de recherche sur adresse, calcul d’itinéraire et impression peuvent aussi vous être utiles.

Dans cette rubrique

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

<div class="g-recaptcha" data-sitekey="6Lf7uagUAAAAACavhJ7prlpwfAO2KTfEBx4LRjQF"></div>

Commentaires (4)

  • Posté le 29-10-2018 à 13:10 monique

    ce lundi 29 octobre vers 11h nous étions un groupe de marcheurs de 18 personnes lorsque nous avons entendu un coup de fusil qu elle fut notre surprise de voir un chasseur dans le bois de la penfeld .je lui dit que c était interdit dans les espaces vert de la ville . sa réponse JE SUIS CHEZ MOI . maintenant qu elle est la loi dans la partie penfeld . merci d avance de votre réponse

    • Posté le 30-10-2018 à 09:10 environnement

      En accord avec la Fédération Départementale des Chasseurs, et indépendamment d’autres interdictions émanant de Brest métropole, la pratique de la chasse est interdite dans les parcs de la métropole que sont le bois et le manoir de Kéroual à Guilers, les Rives de Penfeld (y compris Kervallon – Kerorven) à Brest, Bohars et Guilers, le fort du Questel et le parc d’Eole à Brest, le vallon du Stang Alar à Brest et Guipavas ainsi que le bois de Keroumen au Relecq-Kerhuon.

      Cette interdiction s’applique également sur les réserves foncières, propriétés de Brest métropole, destinées à de futurs parcs ou partiellement aménagées pour certaines, à savoir la vallée de Sainte-Anne du Portzic à Brest et Plouzané, le bois du Petit Moulin à Bohars, la vallée du Costour à Guipavas et Le Relecq-Kerhuon, la vallée de la Penfeld à Brest et Bohars, les vallées de Mesnos et de Maison Blanche, le bois de la Brasserie, le fort Montbarey et le parc de l’Arc’hantel à Brest.

  • Posté le 24-01-2018 à 21:01 nathalie

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire ou je peux me renseigner pour avoir la liste des plantes plantées au niveau de la place Wilson?
    Vos plates bandes sont si jolies !
    Par avance merci.
    Cordialement,
    nathalie le ru

  • Posté le 11-04-2017 à 10:04 anne dominique

    Bonjour,
    Bravo pour vos espaces dédiés, chacun y est très respectueux et les distributeurs de petits sacs pour ceux qui n'en ont pas est très pratique et permet de respecter l'environnement.
    Toutefois je me permets une petite remarque en ce qui concerne l'espace pour les chien situé derrière l'école Anne-Marie Javouhey, la petite barrière avec les arbustes est un peu éclaircie et les chiens passent au travers, (je peux vous adresser des photos), il faudrait juste ajouter un petit fil fer ou de nylon entre les deux poteux de bois juste au milieu de la haie, il y a moyen de faire passer un fil entre les plants de cette petite haie et ce à faible coût. On peut même aider à le réaliser. Bonne fin de journée.

  • Posté le 03-07-2016 à 22:07 Paule

    Félicitations pour vos décors à Brest à l'occasion des fêtes maritimes. Beau travail quand on sait que tout est fait avec de la récupération. Tenait à féliciter tous les agents qui travaille dans l'ombre et à qui on ne dit pas souvent que leur travail est bien fait.Cordialement, Paule Picard.

Dernière mise à jour le :