Déchets

Retrouvez dans ces pages toutes les informations sur la collecte des déchets, le tri, le devenir de nos déchets, le compostage, les déchèteries.

Dans cette rubrique

FAQ - Questions fréquemment posées

Affichage des résultats 1 à 4 sur 17 au total.

Déchets

Les aires de compostage sont-elles à nouveau ouvertes ?

L'association Vert le Jardin a repris ses activités depuis le 11 mai. Aussi, les habitants peuvent à nouveau utiliser les aires de compostage du territoire pour valoriser leurs biodéchets en compost.

Attention, en raison du Covid-19, les mouchoirs et essuis-tout sont à mettre avec les ordures ménagères dans des sacs fermés.

Déchets

Où dois-je jeter mon masque et mes gants une fois utilisés ?

Il est important d’enfermer dans un sac les mouchoirs, les équipements de protection (masques et gants) et tout autre déchet en contact direct avec le virus. Vous pouvez ensuite jeter le sac avec les ordures ménagères.

Déchets

Déchèteries : comment cela se passe pour les professionnels ?

La règle ne change pas, les déchèteries de la métropole sont réservées aux particuliers. De nombreuses déchèteries professionnelles restent ouvertes sur le territoire.

Déchets

Puis-je déposer mes vieux vêtements dans les points de collecte ?

La collecte des conteneurs textiles par l'association ABI29 reprend progressivement sur le territoire depuis le 3 juillet. Les équipes sont mobilisées pour qu’elle soit réalisée dans des conditions sanitaires spécifiques et optimales. Cependant : elle entraîne un élan des donateurs vers les containers.
L'association demande ainsi de patienter quelques jours si les donateurs sont confrontés à un container plein : elle a grand besoin des dons pour pérenniser sa mission !

Il est également rappelé que pour la santé et la sécurité de tous, les dons doivent être effectués en sacs fermés.

Informations sur le site http://www.abi-29.fr.

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :