Les espaces verts à voir et à découvrir

Bois de Keroual à l’ouest, Vallon du Stang Alar à l’est, jardins historiques de l’Académie de marine ou des Explorateurs dominants la rade… Brest métropole est riche d’un patrimoine naturel et arboré remarquable. Ces espaces offrent de nombreuses possibilités de promenades, pique-nique en familles, découverte de plantes et d’arbres exotiques ou rares, dans un environnement privilégié et protégé. Leur histoire et leur caractère en font des sites incontournables à voir ou à découvrir.

Brest métropole propose de nombreuses possibilités de détente et de loisirs. Partout, dans chaque ville, chaque quartier, un espace vert s’offre à tous.

Parcs, jardins, aires de jeux, parcours et agrés sportifs, balades urbaines, jardins partagés, ou simples espaces de détente à l’ombre d’arbres remarquables sont à quelques dizaines de mètres de vous.

 

La carte interactive vous aidera dans vos recherches. Comment ça marche ?

Zoomez sur le secteur de votre choix
Cochez dans la légende les éléments qui vous intéressent
Cliquez sur l’équipement pour en savoir plus (adresse, photos, …)

Les outils de recherche sur adresse, calcul d’itinéraire et impression peuvent aussi vous être utiles.

La situation géographique du territoire de Brest métropole a permis aux explorateurs maritimes du XVIIIe  siècle de ramener des plantes alors inconnues de leurs nombreuses expéditions. Le climat océanique aux hivers doux de la région brestoise permet à ces plantes de l’hémisphère sud de s’adapter et de croître en toute quiétude. Différents parcs et jardins illustrent ce patrimoine végétal remarquable.

Dans cette rubrique

Contact

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le :