Construire économe en énergie

En lien avec Tinergie, dispositif qui accompagne les particuliers et les copropriétés dans leur démarche de rénovation du bâti, Brest métropole et Ener’gence (Agence de Maîtrise de l'Énergie et du Climat du Pays de Brest) proposent un guide de recommandations pour concevoir des bâtiments économes en énergie, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation dans l’ancien, du résidentiel ou du tertiaire.

Les économies d’énergie se conçoivent pour les rénovations de bâtis anciens, mais aussi dès la construction de bâtiments neufs, et il est nécessaire d’y intégrer toutes les données : réglementation, matériaux, type de chauffage, architecture…

Tout en conciliant sobriété énergétique et préservation du patrimoine, le guide de recommandations pour concevoir des bâtiments économes en énergie vise à accompagner les professionnels, les particuliers, et les porteurs de projets publics ou privés dans leur réflexion sur la meilleure option énergétique, à les renseigner sur les différents dispositifs d’aides, et à les guider vers les conseils les plus appropriés.

Ce document réalisé en lien avec Tinergie est composé d’un livret pochette présentant le contexte et la démarche, et de fiches conseils thématiques:

Publication

Guide des bâtiments autonomes

Parmi les nombreux défis que nous entendons relever dans les années à venir, l’un des plus importants est sans aucun doute celui de la sobriété énergétique. En effet, autant pour des raisons économiques, sociales qu’environnementales, il est impératif que nous nous engagions fortement en ce sens. La question n’est plus de savoir s’il faut le faire, mais comment le faire. C’est pourquoi Brest...

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le :