Culture

Théâtre : Concerto pour salopes en viol mineur

à partir de 20h30

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
Brest 29200

Ajouter à mon calendrier

Spectacle par la Compagnie La Divine Bouchère, suivi de 3430, lecture de Marine Bachelot Nguyen

Concerto pour Salopes en viol mineur questionne la vision médiatique de ce crime et surtout le carcan victimaire dans lequel sont enfermées les femmes qui souhaiteraient prendre la parole, suite à un viol. Prenant le contre-point de cette vision, cette pièce met en scène des paroles guerrières, revendicatrices et impudiques.

Texte : Jessica Roumeur
Mise en scène : Antonin Lebrun
Jeu : Anaïs Cloarec, Louise Forlodou,
Véronique Héliès, Jessica Roumeur
Régie et création lumières : Thomas Ury

La lecture du texte 3430 de Marine Bachelot Nguyen fait écho au Manifeste des 343 du Nouvel Observateur  du 5 avril 1971 et rappelle que pour les femmes, encore aujourd'hui en France, à chaque mot, chaque attitude, chaque réaction, chaque intervention, chaque débordement, chaque originalité, chaque revendication, répond comme un couperet l'insulte : "salope !".

Texte de Marine Bachelot Nguyen
Lecture : Véronique Héliès
Contrebasse : Jessica Roumeur

Si vous avez manqué le 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, rendez-vous le 9 ! A l'issue de la représentation, un temps d'échange avec le public est proposé par la Cie La Divine Bouchère et les femmes de la Maison Pour Toutes LCause.

Tarif plein : 8 € / réduit : 5 € (demandeur (se) d’emploi, bénéficiaire des minimas sociaux, étudiant(e), moins de 25 ans) / placement libre
A partir de 14 ans
Réservation : ladivinebouchere@gmail.com 

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
Brest 29200

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.