Culture

Festival DañsFabrik : Spectacle "An Evening with Judy" de Raimund Hoghe

à partir de 18h

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
Brest 29200

Ajouter à mon calendrier

An Evening with Judy complète une série de portraits consacrés à des chanteurs atypiques. Après le ténor Joseph Schmidt et la diva Maria Callas, c’est à une star hollywoodienne, l’actrice et chanteuse Judy Garland, que Raimund Hoghe rend hommage.

Dramaturge de Pina Bausch dans les années quatre-vingt, il est aujourd’hui largement reconnu pour ses performances viscéralement troublantes. Son credo ? «Jeter son corps dans la bataille», comme le prônait Pasolini. Petit, bossu, ce corps non conforme aux canons de beauté s’exhibe et oblige notre regard à se défaire des normes. 

Dans An Evening with Judy, où il choisit d’incarner une «étoile» au visage et au corps parfaits, le danseur révèle les failles de la femme derrière l’éternel sourire du mythe. Ce périple intime à travers la vie de Judy, depuis ses premiers pas d’enfant-star jusqu’à sa mort d’une overdose de médicaments, nous laisse rêveurs — est-ce un conte de fée ou une tragédie? Révélée par le rôle de Dorothy dans Le Magicien d’Oz, Judy Garland avait une part d'ombre bien plus grande que ses personnages de comédie musicale peuvent le laisser croire. En témoigne, entre autres, son incroyable performance d’actrice dans le film en noir et blanc Jugement à Nuremberg. 

Conception, chorégraphie, danse et scénographie : Raimund Hoghe
Collaboration artistique : Luca Giacomo Schulte
Invité : Takashi Ueno (Danse)
Lumière : Raimund Hoghe
Son : Johannes Sundrup
Régie Lumières : Amaury Seval

Tarif plein : 8 € / Tarif réduit : 5 €, moins de 12 ans : gratuit et Pass Dañsfabrik
placement libre
Informations et réservations : 02 98 33 55 90 ou macorlan@mairie-brest.fr 
En savoir plus : www.dansfabrik.com

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
Brest 29200

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.