Culture

Exposition : Micro-architecture et camera obscura

au

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
Brest 29200

Ajouter à mon calendrier

Exposition de Guillaume Castel, dans le cadre du Printemps de l'Architecture

Sculpteur breton, Guillaume Castel entretient, depuis le début de ses recherches, un lien étroit avec la nature. Proche du Land art et de l’Art environnemental, il aime jouer avec ces éléments. Son travail est régulièrement présenté sous forme d’installation in situ, en pleine nature ou en lien avec l’architecture, ou lors d’expositions et de résidences à travers la France et l’Europe. Ses sculptures sont en acier, bois, béton, acier korten, papier ou bronze et se présentent en petites formes ou en oeuvres monumentales. Les installations conversent avec l’architecture, le paysage.

Guillaume Castel aime à jouer sur l’opposition des matières naturelles et industrielles. Evocation palpable de cette ancestrale opposition entre nature et culture, oxymore vivant à contempler. Depuis peu, il développe ses recherches sur la micro architecture et les camera obscura en lien direct avec la nature.

Le Printemps de l’architecture, manifestation départementale, propose au grand public une série de conférences, ateliers, visites, expositions balades… Un seul mot d’ordre : parler d’architecture.

Entrée libre
Le mercredi et le vendredi de 15h à 19h, (hors jours fériés et vacances scolaires).
Organisation : Mac Orlan, Ville de Brest en partenariat avec Le Conseil architectural et urbain de Brest Métropole.

Conférence "Regards sur Marseille" jeudi 18 mai à 18h30

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
Brest 29200

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.