Culture

Céili, bal irlandais à l'Astrolabe

à partir de 20h30

L'Astrolabe - Le Relecq-Kerhuon
rue Vincent Jézéquel
Le Relecq-Kerhuon 29480

Ajouter à mon calendrier

Connaissez-vous la country dance, le set-dancing, les danses de ceilis ?
Souhaitant célébrer l’héritage de la tradition irlandaise, la Mairie du Relecq-Kerhuon, l’association Blas Ceilteach et le Conservatoire de Brest métropole organisent un Céilí (bal), le samedi 28 janvier à partir de 20h30 à l’Astrolabe.

Accompagnées en live par des musiciens issus du département Musiques Traditionnelles du Conservatoire, soit en petite formation, soit en Ceili Band, les danses proposées au cours de cette soirée vont se pratiquer à 2, 4, 8 ou à « autant que l’on est dans la salle », en cercle, en couple, en ligne, en carré…

Elles seront callées et expliquées durant la soirée par Marc Clérivet (professeur au Conservatoire) et Éric Daoudal (enseignant-danseur à Blas Ceilteach).

Le même jour, 

  • de 11h à 13h et de 14h à 17h, à l’Astrolabe (salle Dumont d’Urville), le Conservatoire propose un stage de contredanses populaires (anglaises, écossaises..), animé par Marc Clérivet.
    Inscriptions et tarifs : marc.clerivet@brest-metropole.fr
  • de 17h à 19h30, toujours à l’Astrolabe, l’association Blas Ceilteach propose une initiation gratuite aux danses traditionnelles irlandaises, accessible à tous.
    Éric Daoudal, « caller » (maître de danse) entraînera les participants dans des danses telles que des cercles ou encore des quadrilles.

Inscriptions gratuites : blas.ceilteach@gmail.com - 06 22 53 97 65 ou 02 98 42 40 14
Plancher, buvette et convivialité, pour le plus grand plaisir des danseurs, auditeurs ou amoureux de l’Irlande et autres pays celtiques !
Entrée libre.
Renseignements : 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr
En savoir plus : www.conservatoire-brest.com 

L'Astrolabe - Le Relecq-Kerhuon
rue Vincent Jézéquel
Le Relecq-Kerhuon 29480

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.