Culture

8e Festival des Carnets de Voyage de Brest Ici&Ailleurs

au

Le Quartz
60 rue du Château
Brest Cedex 1 29210

Ajouter à mon calendrier

Pour la huitième fois depuis 2002, la ville de Brest accueille son festival de carnets de voyage, né au sein du réseau des bibliothèques de la ville, organisé depuis 2006 par l’association ENKI.

Le public (5 000 à 6 000 personnes environ pour chaque édition) va retrouver en mai prochain cet événement qui s’installe sur les deux niveaux du Quartz, scène nationale de Brest. Enki invite environ 80 dessinateurs-carnettistes qui présentent leurs travaux, sur un stand individuel ou collectif selon les projets artistiques retenus. S’y joignent des éditeurs spécialisés et écrivains dont les ouvrages collent à l’esprit du festival.  Des films et des petits concerts complètent la programmation.

Le festival fait par ailleurs la part belle aux pratiques amateurs, en exposant des travaux d’élèves (de la maternelle au lycée), des carnets d’artistes non professionnels en individuels ou membres d’ateliers artistiques…

Plusieurs expositions précèdent ou prolongent le festival dans des lieux publics de Brest et du département (bibliothèques, etc.) Sont déjà calées à ce jour : une exposition d’Aurélie Calmet et Mathias Bonneau à la Maison de la Fontaine de Brest (1er/15 mai 2017) ; une exposition généraliste sur le carnet de voyage à l’agence de Sainte-Sève de la Bibliothèque Départementale du Finistère (production ENKI, janvier-juin 2017) ; une exposition « Carnets des monts d’Arrée » à l’Ecomusée de Saint-Rivoal (Finistère)…

Renseignements : festival.ici.ailleurs@gmail.com
En savoir plus : www.ici-ailleurs.net - www.facebook.com/icietailleurs.brest

Le Quartz
60 rue du Château
Brest Cedex 1 29210

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.