Actualités

Filtrer les actualités
S'abonner
BREST 2016 : premier bilan d'une fête renouvelée !

Si l’édition 2012 était celle de tous les superlatifs, anniversaire oblige, celle de 2016 va également rester dans les annales. Contexte économique faisant, l’organisation et l’ensemble des acteurs ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité pour offrir au public un spectacle exceptionnel.

Publié le 19 juillet 2016

Lire l'article
Inscriptions Aquagym, c'est le moment d'y penser !

L’aquagym est une discipline sportive qui permet de solliciter les muscles et les articulations sans fatigue excessive. Elle améliore la condition physique générale. Cette activité collective, réservée aux adultes, est proposée dans quatre piscines, en 15 séances s'étalant sur 5 mois environ : de mi-septembre à mi-février puis de mi-février à mi-juin.

Publié le 19 juillet 2016

Lire l'article
Inscription au registre des personnes agées de plus de 65 ans

La ville de Brest a mis en place un registre nominatif recensant si elles le souhaitent, les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes adultes en situation de handicap.

Publié le 19 juillet 2016

Lire l'article

Culture

Jeudis du Port 2016 : changements de décors

Après Astropolis et les Fêtes maritimes de Brest 2016 en juillet, les traditionnels Jeudis du port vont meubler trois soirées du mois d’août au port de commerce de Brest. Quelques innovations vont pimenter le programme de cette 28ème édition.

Publié le 19 juillet 2016

Lire l'article

Culture, Nautisme

Brest 2016 - 17 juillet : Pays-Bas - Bretagne. Quand Terres et Mers ne font qu’un

Sur les Fêtes Maritimes, chaque jour est prétexte à la découverte et la convivialité. Les Villages Pays-Bas et Terres & Mers de Bretagne, mis à l’honneur aujourd’hui, ne dérogent pas à la règle. Mais les festivités offrent aussi un cadre unique pour rendre hommage à celles et ceux qui ont marqué l’histoire maritime, ainsi fut fait en mémoire de la célèbre navigatrice Florence Arthaud.

Publié le 17 juillet 2016

Lire l'article

Culture, Nautisme

Brest 2016 - 18 juillet : So british !

La journée était dédiée à nos voisins anglais : vous n’avez pas pu manquer les fanfares anglaises et leur humour détonnant ! En Penfeld, les Ultim étaient également à l’honneur de la dernière journée des Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016. Mais la soirée n’est pas encore terminée : ce soir, deux grands concerts à ne pas manquer avant l’incontournable feu d’artifice de clôture des fêtes.

Publié le 17 juillet 2016

Lire l'article
La Polynésie Française, invitée aux Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016 - © R.Sahuquet

Culture, Nautisme

Brest 2016 : à chaque jour ses temps forts

Avec les fêtes maritimes internationales de Brest, c’est tout une ville qui accueille des milliers de visiteurs, de bateaux et de marins dans une grande fête de part et d’autre des quais. Petit rappel des temps forts de chaque jour de Brest 2016…

Publié le 15 juillet 2016

Lire l'article

Culture, Nautisme

Brest 2016 - 14 Juillet : La Marine nationale au cœur de la Fête

Après un défilé prestigieux le long du Cours Dajot, la Marine nationale a rythmé les quais et le plan d’eau de Brest 2016 avec d’ébouriffantes démonstrations de survie en mer et d’hélitreuillage. Le soleil a baigné des milliers de visiteurs sur les quais, qui ont pu découvrir toute l’étendue des Fêtes Maritimes.

Publié le 14 juillet 2016

Lire l'article

Culture, Nautisme

Brest 2016 - 15 Juillet : La Russie à l’honneur, Nice dans le cœur

Cette troisième journée de Brest 2016 a été marquée par les terribles événements de Nice : à 13 heures précises, tout le site des fêtes s’est arrêté pour une minute de silence en hommage à toutes les victimes. La chaleur des équipages et leur solidarité a mis du baume au cœur à tous les acteurs de la Fête.

Publié le 14 juillet 2016

Lire l'article

Culture, Nautisme

Brest 2016 - 16 Juillet : Nouvelle victoire du Portugal sur les quais !

Les Portugais ont rythmé les quais de cette quatrième journée des Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016 : danses et musiques folkloriques, défilés colorés sur les quais et saveurs régionales ont plongé les visiteurs au cœur du pays du vainqueur de l’Euro 2016 !

Publié le 14 juillet 2016

Lire l'article

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 19 juil. 2016