Culture

Exposition "La Traque" à la Maison de la Fontaine

Depuis le samedi 16 janvier 2021, l’exposition La Traque se tient à la Maison de la Fontaine, en partenariat avec l’association CAPAB, dans le cadre du festival Pluie d’Images. En attendant que le lieu puisse rouvrir ses portes, vous trouverez sur cette page une version synthétique en ligne, ainsi qu’une visite guidée par l’artiste lui-même.

La série La Traque compte aujourd’hui près de 1000 images, collectées depuis 5 ans d’abord comme une curiosité avant de devenir un thème à part entière menant à une recherche la plus exhaustive possible et de nature un peu compulsive : traquer les panthères !

Créé pour le festival et mis en perspective par une journaliste et un sociologue, ce travail est proposé dans une scénographie originale entre grands tirages, murs d’images, textes et projection, parfois plongés dans une jungle reformée en pleine ville afin d’accueillir toute cette « faune urbaine ».

 

Images non libres de droits utilisées exclusivement pour la présentation de l'exposition "La traque".
© Guillaume RIVIERE

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/uEDfsmWkgyw" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>