Culture

Un dimanche de rève

 De à

Rue Monge - Le Relecq-Kerhuon
Rue Monge
Le Relecq-Kerhuon

Un après-midi artistique gratuit pour petits et grands, avec trois propositions en continu, de 14h à 18h.

« La Pêche à la ligne de tes rêves » – Mic Mac Compagnie

Une ode à la nature, un espace zen, reposant et ludique.

Que vous soyez venus en nombre pair ou en imper (si vous craignez les éclaboussures), sans vraiment y laisser des plumes, vous ne sortirez pas indemne des méandres de cette attraction. Immergés dans la musique de l’eau et la profusion des plantes, vous serez surpris, amusés, déroutés. Vous changerez de rythme et de point de vue. Vous serez éclaboussés par la joie et peut-être par les gouttes du doute, vous interrogeant sur nos pratiques de consommateurs à court terme. Vous aurez envie de voguer sur les eaux d’un monde plus respectueux de la nature, de continuer à suivre votre canard sauvage pour partir avec lui à la pêche aux utopies.

« Normalement, ça marche » – Jean-Yves Bardoul

Maître d’école buissonnière et génial bricoleur d’instruments buissonniers, Jean-Yves Bardoul propose un spectacle de « musique verte » où le végétal côtoie les instruments bricolés les plus incongrus. Qu’il tienne un violon, une feuille de lierre, un bison, une carotte ou une cocotte-minute, quoi qu’il se passe et qu’il puisse arriver, il saura les faire vibrer, jouer, chanter…

« Le CRAC en quête, enquête ! » – Compagnie Les Brasseurs d’idées

Un spectacle archéoamusant.
Claude Muller est archéologue et spécialiste du temps qui passe.
Directeur du fameux CRAC (Centre de Recherche en Archéologie Contemporaine), Claude présentera les plus extraordinaires découvertes de la période charnière entre deux époques : la période 1 et la période 2. Autrement dit la période gond.
Dans cette période ont été découverts : (non, on ne va pas vous le dire. Il faut venir pour le voir…). Mais on peut quand même vous informer que certains objets ont été trouvés près de chez vous…

Plus d'infos : https://www.lerelecqkerhuon.bzh/agenda