Culture

Spectacles : Le ventre des Daronnes + Mirabon

 à

Ecole Jules Ferry

Le Relecq-Kerhuon

Dans le cadre de sa saison culturelle et du temps fort artistique « Femmes en scènes », la ville du Relecq-Kerhuon présente deux spectacles suivants, le même jour. Vous êtes plutôt du matin ou de l’après-midi ?

Le ventre des Daronnes

Solo clownesque et décapant sur l’histoire des féminismes.

Boum boum boum, le bruit d’un cœur, celui de la femme, celui de l’enfant qu’elle porte, le bruit des cœurs qui se répondent et qui rebattent les cartes de la vie. A quel moment peut-on se découvrir féministe ? Pour le personnage haut en couleur qui habite ce spectacle, c’est au moment même où elle devient mère… Et elle va vous le raconter, vous l’avouer, vous le cacher, vous le sublimer.

Ça va piquer, ça va fuser, ça va donner en toute humanité car oui, « Le ventre des daronnes » interroge, entre folie burlesque et théâtre épique, ce qu’est d’être mère, femme et féministe. Ici le clown flirte avec le grandiloquent, la chair et le mot s’épousent.

Mirabon

Solo de Cirque

Petite fille, Mirabon rêvait d’être une princesse. Devenue femme, elle se voit « Reine ». Reine de quoi ?

Son cœur balance entre Calamity Jane, Marie-Antoinette et Miss France. Tiraillée entre Brad Pitt, le rêve américain, le luxe des balconnets, des grands décolletés et de la guillotine, elle perd parfois un peu la tête. Elle sera pourtant la reine du monde… le temps d’un instant, sous les projecteurs. Elle dévoilera, avec beaucoup de simplicité, les dessous de la femme-clown et toutes « les choses de l’intimité » dont on n’ose pas toujours parler.

Elle reviendra sur nos codes de vie bien ancrés et aura l’envie de déterrer tout ça. Elle fera sa révolution.

 

Sous réserve d’assouplissement des mesures sanitaires actuelles.

Tout public. Gratuit.
Choisissez votre horaire : 10h30 ou 15h30, et assistez à deux spectacles à la suite !
Durée des deux spectacles réunis : 1h30.
Plus d'infos : https://www.lerelecqkerhuon.bzh