Culture, Saison Jeune Public

Spectacle : Le cri des insectes

La Maison du Théâtre
12, rue Claude Goasdoué
29200 Brest

Le Cri des Insectes propose une immersion insolite dans un univers envoûtant alliant musique et marionnettes en papier découpé. Sur scène, cinq musiciens de jazz et une artiste plasticienne façonnent un concert où l’imaginaire et le poétique évoquent notre rapport au vivant.

Sur un écran, et au rythme de la musique, des insectes, d’ordinaire invisibles, grandissent et prennent vie, dévoilant un monde insoupçonné où les sens et les émotions sont mis en éveil. Un coléoptère n’est plus vraiment un coléoptère et devient une créature fascinante qui nous interroge sur nos liens aux autres. Au gré de différents tableaux, se dessine ainsi une somptueuse fresque animée à découvrir en famille.
Ne dites pas non, vous avez souri (Normandie)

Ah ! Les beaux jours : Un rendez-vous d'ouverture de saison particulièrement dédié aux enfants entre 18 mois et 12 ans, du 8 au 18 octobre! De bien belles journées pour plonger dans les propositions spectaculaires tendres, drôles, décalées et musicales et partir à la rencontre de personnages hauts en couleur. Pendant Ah! Les beaux jours, vous venez au spectacle, nous vous offrons le goûter les dimanches à 16h.

  • Dimanche 17 octobre : 15h
  • Lundi 18 octobre : 10h

 Plus d'infos : www.lamaisondutheatre.com