Danse/Dañs

Soli - Cellule

 à

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
29200 Brest

Pour sa 4ème édition, le Mac Orlan et l’association de danse contemporaine Les Pieds Nus s’associent à nouveau pour proposer un temps autour du solo en danse : SOLI.

Soli

 

Pour sa 4ème édition, le Mac Orlan et l’association de danse contemporaine Les Pieds Nus s’associent à nouveau pour proposer un temps autour du solo en danse : SOLI.

Apparu à l’aube du XXe siècle, le Solo dansé n’a cessé depuis lors de se manifester sous des formes variées, et est encore aujourd’hui très présent dans le paysage chorégraphique. SOLI rend hommage à cette forme de création et invitent les spectateurs à découvrir les univers poétiques et intimes des artistes invité(e)s.

SOLI est également l’occasion pour les Danseurs Brestois de se prêter au jeu de cette forme chorégraphique solitaire.
Pour accompagner les participants dans leur démarche, un atelier mensuel sera proposé. Il permettra aux danseurs de se familiariser avec l"écriture du solo en découvrant différents exemples dans l'histoire des arts vivants et en questionnant le processus de création et la source d'inspiration. L'idée sera aussi d'interroger cette démarche particulière  d'interprétation dans laquelle le solo invite le spectateur et le danseur. Comment créer et habiter un espace scénique seul au service de la proposition? Comment joindre l'intimité d"une individualité et la forte affirmation d"une identité ?

Renseignements et inscription : contact@lespiedsnus.net 

Spectacle d'ouverture à 19h :  programmation en cours

A 20h30 : Cellule - Nach 

Avec Cellule, la danseuse Nach livre un solo intense et puissant imprégné de Krump. Un autoportrait bouillonnant, à fleur de peau, dans lequel elle explore ses propres territoires clair-obscur.

Né à la fin des années 2000 à Los Angeles, durant des émeutes de contestation de la population noire américaine contre les violences policières, le krump (Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise) exprime par des mouvements puissants toute l’énergie de la jeunesse et sa créativité.

Dans ce premier solo, l’artiste donne vie et forme à des personnages qui bouillent et se cachent en elle. Elle pousse les portes de l’enfermement et se joue des miroirs. Cette Cellule renferme tous les possibles vers l’élévation.

Chorégraphie, interprétation, texte et images Nach
Scénographie, conception lumière Emmanuel Tussore
Directeur technique, conception son Vincent Hoppe
Construction décor Boris Munger et Jean-Alain Van


Tarif plein : 8 € / réduit : 5 € / placement libre
Informations et réservations : 02 98 33 55 90 ou mac-orlan.brest.fr 
Organisation : Le Mac Orlan, Ville de Brest, en partenariat avec Les Pieds Nus