Culture

REPORT’Images #2 - L'exposition du Club de la Presse de Bretagne

au

Ateliers des Capucins
25 rue de Pontaniou
29200 Brest

Après une première édition réussie et remarquée de l’exposition REPORT’Images dans le métro rennais en 2017, le Club de la Presse de Bretagne a récidivé en 2018 en présentant pas moins de 13 reportages dans quatre stations. Pour la première fois, cette exposition d'une centaine de photos s’exporte à Brest et sera présentée au public du 8 février au 15 mars 2019 aux Capucins.

Le Club de la Presse de Bretagne a à cœur de faire vivre la diversité de la presse et de ses métiers. Les photos de presse sont très présentes dans les médias, mais les journalistes et photographes qui réalisent les reportages sont souvent méconnu.es du grand public. Nombre d’entre eux et d’entre elles travaillent à la pièce, en tant qu’indépendant.es, par choix ou par contrainte. C’est leur travail et leur talent que le Club de la Presse de Bretagne souhaite mettre à l’honneur, à travers une exposition photographique annuelle : REPORT’Images.

Ces photo-reportages seront aux Ateliers des Capucins à Brest. Depuis la station de départ du téléphérique, l'exposition invitera à prendre de la hauteur, vers le passage des Arpètes sur le plateau qui domine la Penfeld. Là où une ancienne  friche industrielle a été réhabilitée en pôle culturel et de loisirs accueillant ces deux dernières années deux millions de visiteurs dans un nouveau lieu du vivre ensemble à Brest. 

Visite presse vendredi 15 février à 15 h 30, en présence de photographes
Vernissage le vendredi 15 février à 18 h

REPORT’Images #2, à découvrir sur le passage des Arpètes aux Capucins à Brest.
Exposition accessible aux horaires d’ouverture du lieu, de 10 h à minuit.

Plus d'infos sur : https://imatag.com/shared/3kbhwzis - https://www.facebook.com/LesAteliersDesCapucinsBrest/