Danse

Prin-temps - Jardin des Explorateurs

 De à

Jardin des Explorateurs
rue de Toulon
29200 Brest

Dernier rendez-vous en danse de la saison, Prin-temps met en relation des artistes, des danseurs et danseuses, habitants et habitantes pour partager des projets artistiques. De ces espaces de rencontres et de dialogues émergent
des propositions qui sont présentées au Mac Orlan ou dans des espaces publics « remarquables ».

Prin-temps

Jardin des Explorateurs

15h - Soli - Focus sur le solo en danse

Prin-temps s’installe au Jardin des explorateurs pour une présentation de solos en danse portés par l’association Les Pieds Nus. Les solos dévoilés à l’occasion de Prin-temps témoignent d’une première étape de travail. Ils seront ensuite présentés lors de la 5e édition de l’événement Soli proposé par le Mac Orlan et les Pieds Nus en 2024.

Tous les deux ans, le Mac Orlan et l’association de danse contemporaine Les pieds nus s’associent pour proposer un temps autour du solo en danse, forme artistique très présente dans le paysage chorégraphique.

17h - Le Fil - Sylvain Prunenec - Récit parlé-dansé

En faisant le récit, en mots et en mouvements, d’événements survenus au cours de répétitions ou de représentations de pièces signées Odile Duboc, Dominique Bagouet, Trisha Brown ou Deborah Hay, Sylvain Prunenec se raconte à travers les regards multiples posés sur lui par les chorégraphes, à travers les mondes qu’ils et elles lui proposent.

Dans ces expériences, il se découvre, se surprend lui-même et se redéfinit sans cesse. Ce faisant, il explore sa propre nature. Celle d’un corps-conscience qui résiste à la fixité (et donc à la mort), entraîné par un besoin vital d’éprouver sa place en tant qu’être vivant et en tant qu’être social, une place à la fois fragile et puissante, instable et obstinée et nous dépasse en nous-mêmes. 

Gratuit