Culture

Peinture murale "sur la façade" de Blaise Parmentier et Guillaume Pellay

au

Centre d'art Passerelle
41, rue Charles Berthelot
29200 Brest

Passerelle invite Blaise Parmentier (né en 1983 à Nantes) et Guillaume Pellay (né en 1987 à Brest) pour réaliser une œuvre originale et pérenne sur la façade du centre d’art contemporain, visible depuis la rue Charles Berthelot.

Renouant avec les expériences menées par Jan Van der Ploeg (2011), Daniela Comani (2010) ou Stéphanie Nava (2007), ces deux artistes produisent une peinture murale dont les déclinaisons se sont inspirées des fonds colorés des fresques de graffiti.

Depuis quelques années, Blaise Parmentier et Guillaume Pellay développent, en parallèle de leurs pratiques artistiques personnelles, un travail de réflexion à quatre mains explorant les possibilités de la peinture. L’espace public devient un espace d’exposition avec les passant.e.s et habitant.e.s du quartier.

Un document regroupant des recherches de Blaise Parmentier et Guillaume Pellay fait l’objet d'un outil pédagogique pour les établissements scolaires où les élèves sont invités à réaliser eux-mêmes des œuvres picturales d’après ce modèle.

Plus d'infos : https://www.cac-passerelle.com