Culture

Ouverture de saison à la Maison du Théâtre : 20 ans déjà !

au

 à

La Maison du Théâtre
12, rue Claude Goasdoué
29200 Brest

DES INGRÉDIENTS SAVOUREUX
Spectacles courts, cabaret vintage, partage de souvenirs, bal masqué… (re)visitez les espaces de la Maison du Théâtre de manière ludique et célébrez avec nous les 20 ans de la structure.

Au programme

→ LES FORMES IN FINE (ENFIN)

La Maison du Théâtre et le Fourneau, CNAREP de Bretagne ont confié à plusieurs artistes implantés en Finistère, le soin d’inventer des petites formes courtes au sortir du confinement pour questionner ou témoigner du début ou de la fin de notre terre, de notre monde.

Venez découvrir trois d'entre elles : À VIF, AVANT et LÀ, MAINTENANT.
Avec les artistes : Guiomar Campos, Leonor Canales, Kevin Chappe, Anaïs Cloarec, Belén Cubilla, Lydie Le Doeuff, Brieuc Le Guern, Céline Le Jéloux et Benoît Plouzen-Morvan 

→ "QUI S’ARRACHE À L’ENFANCE" ET "CE SERAIT GÉANT" !

Plus d’une vingtaine de comédiens amateurs des Ateliers de création de La Maison du Théâtre vous restituent une expérience artistique d’une saison 2019-2020 bien atypique. Sous la direction de Bélen Cubilla, Ronan Le Fur et Alain Maillard.
Ces deux restitutions seront également présentées le jeudi 24 septembre à 19h30.

→ COLLECTAGE DE SOUVENIRS : QUE RESTE-T-IL DE NOS 20 ANS ?

Envoyez-nous un ou plusieurs souvenirs de votre passage à la Maison du Théâtre depuis sa création en 2000, sous la forme que vous souhaitez : un petit ou un long texte, une vidéo, un témoignage sonore, un dessin… Cette matière nous permettra de nourrir cette saison-
anniversaire. Par courrier ou par mail à françois.berlivet@lamaisondutheatre.com. Avec la participation des artistes Anaïs Cloarec et Lola Le Berre pour le collectage et l’installation plastique.

Les + du samedi :

→ BAL MASQUÉ, SALUT LES SCOPAINS

Les Scopitone & Cie invitent toutes les jolies mômes, les dactylo-rock, les sombres héros de l’amer, les rois mages et papa tango charlie à chausser leur blue suede shoes. Avec Salut les Scopains, laissez-vous guider sur le dance-floor. Des 50’s à aujourd’hui, redécouvrez vos classiques dans une ambiance électrique.

→ AU CABARET DE LA LAÏCITÉ

À partir de textes poétiques et politiques lus, joués et chantés, comédiens et musiciens nous embarquent à travers les grands thèmes de la laïcité, en écho à la loi de 1905 : école, citoyenneté, condition de la femme, religion… Avec la participation des stagiaires du « Cabaret de la Laïcité » sous la direction de Patrick Palméro et avec la participation de Viviane Marc.

// REGARDER // le teaser des coulisses de la création Au Cabaret de la laïcité !

VENDREDI 25 SEPTEMBRE À 18H30
SAMEDI 26 SEPTEMBRE À 18H
Gratuit, ouvert à tous
Plus d'infos : https://www.lamaisondutheatre.com