Culture

Nouvel an lunaire

Les Ateliers des Capucins
25 rue de Pontaniou
29200 Brest

Troisième édition du Nouvel An Lunaire, pour célébrer l’arrivée de l’année du Lapin, qui aura lieu le samedi 28 janvier 2023 de 11h à 18h30 aux Ateliers des Capucins.

Le Nouvel An Lunaire représente un évènement important en Chine et en Asie en général. C’est la fête la plus ancienne de la Chine qui marque la fin d’une année et le début d’une autre dans le calendrier lunaire. C’est l’occasion pour plusieurs personnes de retourner dans leurs familles pour célébrer l’année à venir sous le signe de la convivialité et de l’espoir. Durant cette période, beaucoup de festivités et rituels sont pratiqués.

A cet effet, l’Institut Confucius de Bretagne vous présente la 3ème édition du Nouvel An Lunaire pour célébrer l’arrivée de l’année du lapin d’eau avec la légendaire parade du lion et des lions géants, des spectacles, des concerts ,des stands et animations, des démonstrations de danse et d’arts martiaux…

Cet évènement sera donc pour vous l’occasion d’être immergé dans la merveilleuse culture asiatique avec la présence de plusieurs associations chinoises, japonaises et coréennes, tant dans la culture traditionnelle que dans la pop culture, pour célébrer ensemble la nouvelle année lunaire.

Les détails du programme sont d’ores et déjà disponible sur notre site Confucius Bretagne (confucius-bretagne.org)