Culture

New Pop ! Une exposition qui POPtille

au

 De à

Le Comoedia, espace d'art
35 rue du Château
29200 Brest

La nouvelle exposition-vente New POP au Comœdia explore les mouvements du post pop-art.

Né dans les années 1950 au Royaume-Uni, le Pop Art est « populaire, éphémère, jetable, bon marché, produit en masse, jeune, spirituel, sexy, astucieux, glamour et une affaire qui rapporte beaucoup », selon les caractéristiques données par Richard Hamilton, l’un des fondateurs du mouvement en 1957. Actuellement, tout peut être qualifié de pop culture et de pop art. Non seulement les référents varient selon les pays, mais aussi, selon les générations.

Le Pop Art est certainement le mouvement artistique le plus foisonnant et vivace du XXIe siècle, tant il englobe de courants et de techniques. L’exposition NEW POP que propose la galerie réunit les œuvres de 18 artistes qui explorent les thèmes de la culture de masse et de la contre-culture. Le nom de l’exposition, « New Pop », est d’ailleurs un clin d’œil à la série culte de Paolo Sorrentino, avec Jude Law et John Malkovitch : The new Pope, tout comme la toile « In illo tempore » créée spécialement par Jacques Blanpain.

A l’honneur, 18 artistes dont le street artiste Speedy Graphito

Jacques Blanpain, Mélanie Bourget,  Chanoir, Richard Di Rosa, Erdeven Djess, Fred Ebami, FenX, Speedy Graphito, Masayoshi Hanawa, Yannick Michelet, Vincent de Monpezat, Kiki Picasso, Reso, Nelly Sanchez, Neila Serrano, Julien Soone, Tiwan, Mounia Youssef

Plus d'infos : https://www.artcomoedia.fr/exposition/new-pop/