Danse

Métro's cool (danse)

à partir de 20h00

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
29200 Brest

Par les écoles de musique et danse de la métropole brestoise. Pour ce second rendez-vous de la saison, les danses jazz, contemporaine, classique, afro dance floor et hip-hop sont à
l’honneur !

Pour ce second rendez-vous de la saison, ce sont les danses jazz, contemporaine, classique, afro dance floor et hip-hop qui sont à l’honneur avec les écoles de musique et danse de Gouesnou et Guilers, la MJC-MPT de Pen ar Créac’h, Les Pieds nus, Vivre Le Monde, la Ville de Plouzané et le Conservatoire de musique, danse et théâtre de Brest métropole.

En 2e partie de soirée, place au Ballet-projet jazz sous la direction de Patricia Greenwood Karagozian. Ce groupe d’une vingtaine de danseurs et musiciens est composé d’élèves du conservatoire, de danseurs professionnels et d’amateurs adultes. Les interprètes ont participé à la composition chorégraphique et musicale en jouant avec les élans et l’ivresse d’une musique à cinq temps afin de mettre en avant la relation danse-musique, la relation à l’espace et la relation à l’autre pour célébrer la communication «swinguante» propre à la philosophie du jazz.

Le projet Metro's cool

Depuis 2017, Métro’s cool est un projet qui rassemble 8 établissements d’enseignement artistique de la métropole brestoise. L’union faisant la force, l’objectif est de partager et de faire se rencontrer élèves et équipes enseignantes. Au programme, 3 rendez-vous musicaux ou chorégraphiques annuels avec un plateau partagé de 8 formations émanant de ces mêmes écoles. L’occasion de croiser les chemins, d’échanger avec les voisins, d’amorcer de nouvelles collaborations et surtout donner à voir l’état des pratiques proposées sur le territoire.

Membres du dispositif  :

Conservatoire à rayonnement régional de Brest métropole, École de musique de Bohars, École de musique et danse de Gouesnou, École de Musique et de Danse de Guilers, École de musique de Plouzané et ateliers de danse hip-hop de la Ville de Plouzané, MJC-MPT de Pen ar Créac’h, Les Pieds nus, Vivre Le Monde

 

Gratuit dans la limite des places disponibles.
Renseignements/ conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr /02 98 00 89 99