Musique

Métro's cool

à partir de 20h00

Espace Roz Valan
Roz Valan
29820 Bohars

Place à l'orchestre !

Pour ce 1er rendez-vous de la saison, les notions d’union et de partage du projet Metro’s cool prennent plus que jamais tout leur sens.

En effet, les ensembles instrumentaux des écoles de musique de Bohars, Plouzané et des écoles de musique et danse de Gouesnou et Guilers se rassemblent en un seul et même orchestre pour interpréter un répertoire éclectique, tantôt blues, rock ou boogie. Le classique s’invite aussi avec des extraits d’œuvres d’Haendel notamment.

Ce bel ensemble est dirigé, tout au long de la soirée, à tour de rôle par Aurélie  Krieger, cheffe d’orchestre de l’école de musique de Plouzané, Marc Debuissons, chef d’orchestre de l’école de musique et danse de Gouesnou ainsi qu’Adrien Daussy, Maxime Ralec et Édith Lucasse, tous trois élèves en direction d’orchestre au conservatoire de Brest métropole.

Le projet

Depuis 2017, Métro’s cool est un projet qui rassemble 8 établissements d’enseignement artistique de la métropole brestoise. L’union faisant la force, l’objectif est de partager et de faire se rencontrer élèves et équipes enseignantes. Au programme, 3 rendez-vous musicaux ou chorégraphiques annuels avec un plateau partagé de 8 formations émanant de ces mêmes écoles. L’occasion de croiser les chemins, d’échanger avec les voisins, d’amorcer de nouvelles collaborations et surtout donner à voir l’état des pratiques proposées sur le territoire.

Les membres du dispositif

Conservatoire à rayonnement régional de Brest métropole, École de musique de Bohars, École de musique et danse de Gouesnou, École de Musique et de Danse de Guilers,École de musique de Plouzané, MJC-MPT de Pen ar Créac’h, Les Pieds nus, Vivre Le Monde.

Gratuit dans la limite des places disponibles.
Renseignements/ conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr /02 98 00 89 99