Cinéma/Filmoù

L’univers de Kourtney Roy - Projections dans le cadre du festival Pluie d’Images

au

 à

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
29200 Brest

Plongez dans l’univers de Kourtney Roy avec une soirée projection des courts métrages de l’artiste et un documentaire sur la photographe.

L'Univers de Kourtney Roy

Projections dans le cadre du festival Pluie d’Images

Plongez dans l’univers de Kourtney Roy avec une soirée projection des courts métrages de l’artiste et un documentaire sur la photographe.

Morning, Vegas.
Kourtney Roy France / 12'39 / 2019

J. Lucky, un ancien cow-boy, passe ses journées à Las Vegas à boire et à dormir dans sa voiture. Sa vie sans ressource oscille entre fantasme et fiction alors qu’il entre dans un cycle surréaliste de beuveries et d’hallucinations. La réalité s’érode lentement à mesure que nous suivons sa descente.

Sont proposés également les courts métrages Lady Dior et Beautiful.

Desperate Dreamer
Martin Zarka
Documentaire sur Kourtney Roy / 26’ / 2020

Connue pour l’excentricité de ses travaux, la photographe canadienne Kourtney Roy crée dans ses images des mises en scènes oniriques, et se positionne généralement seule devant l’objectif de son appareil photo. Parée de vêtements vintage, de perruques rétro, de maquillage super coloré et de talons hauts, Kourtney Roy s’amuse du monde en s’en servant comme décor de film, ou la réalité se mêle à la fiction. Ici, l’artiste nous invite à la suivre lors de sa dernière série photographique réalisée à Cancun, au Mexique. Une plongée immersive dans l’imaginaire d’une photographe qui met en scène, et surtout se met en scène. 

 


Tarif plein : 5 € / réduit : 3 € / moins de 12 ans : gratuit
Placement libre
Infos : 02 98 33 55 90 - www.mac-orlan.brest.fr 
Organisation : le Mac Orlan, Ville de Brest en partenariat avec l’association Pluie d’Images-CAPAB