Musique

GénérationS chœurs - ANNULÉ

 De à

Auditorium du Conservatoire
Rue Emile Zola
29200 Brest

Le concert est annulé.

Chœur mixte d’adultes Ensemble pour la paix dirigé par Gérard Baslé, chœur mixte d'adultes Mosaïques et chœurs de jeunes Agitato-Allegretto et Appassionados du conservatoire dirigés par Claire Legland, accompagnés par un ensemble instrumental.

  • Extraits de « Cantata Memoria » de Karl Jenkin
    Pièce de mémoire de Karl Jenkins écrite pour chœurs mixtes et voix d’enfants. Elle traite de la tragédie d'Aberfan en 1966. Une œuvre pleine de sensibilité qui rend hommage aux 144 personnes, dont une majorité d’enfants, décédés lors d'un glissement de terril qui détruisit une école dans un village de mineurs gallois. La première partie de l'œuvre traite de cette tragédie et de la douleur de la perte tandis que la deuxième partie mène l'auditoire de l'obscurité vers la lumière, pour faire émerger des souvenirs et célébrer l'enfance. (source Scott music).
  • Extraits de « Zlata's Diary » d'Anthony Powers
    Œuvre musicale adaptée du journal de guerre de Zlata Filipović, une jeune bosniaque de 13 ans, qui raconte de manière simple et émouvante l'impact de la guerre sur un enfant avant et pendant le siège de Sarajevo (1991-1993).

Voix solistes : Angéline Johnston, Pierre Figaro

Pratique

Présentation du pass sanitaire obligatoire pour les spectateurs âgés de 12 ans et plus.
Les gestes barrières restent de mise : port du masque obligatoire à partir de 11 ans, lavage de mains et distanciation.

Renseignements conservatoire / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr /02 98 00 89 99