Exposition

Frontière(s) - Margot Le Saëc

au

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
29200 Brest

Démarcations, échanges, passages, itinérances, trajectoires, autant d’expressions de la frontière et autant de chemins de traverse qu’il faut arpenter, en vue, peut-être, d’en saisir le sens.

Margot Le Saëc : Frontière(s)

Margot Le Saëc, diplômée de l’École des Beaux-Arts et enseignante en arts plastiques à Brest, témoigne depuis longtemps d’une sensibilité singulière à l’égard de l’image. Elle mène en ce sens, depuis 2012 de nombreuses explorations photographiques au gré de ses voyages, avec cette envie parfois de figer derrière l’objectif des scènes préservées de l’ivresse contemporaine ou a contrario en montrer toute l’ampleur.

Sa pratique s’exprime par une volonté de découvrir de nouveaux horizons. Le regard porte sur des scènes tantôt anecdotiques, tantôt édifiantes, lesquelles s’avèrent toujours l’expression d’une réalité qui se donne à voir. Il s’agit de saisir l’atmosphère d’un lieu, de figer les instants fugaces et révélateurs d’émotions, comme en témoignent ses portraits humains et animaliers, autant de frontières qui se dévoilent à notre regard.

C’est en parcourant certains lieux que ces frontières se montrent ou s’effacent, tantôt salvatrices, tantôt destructrices. Démarcations, échanges, passages, itinérances, trajectoires, autant d’expressions de la frontière et autant de chemins de traverse qu’il faut arpenter, en vue, peut-être, d’en saisir le sens.

Exposition visible les soirs de spectacle et sur demande.
Infos: 02 98 33 55 90
Organisation : le Mac Orlan, Ville de Brest.