Culture

Festival Les mains en l'air : Cabaret marionnettique

 De à

La Maison du Théâtre
12, rue Claude Goasdoué
29200 Brest

Festival Les mains en l'air - Public adulte
Seulement ouvert à des professionnels en avril 2021 à La Maison du Théâtre durant l’un de nos confinements, un florilège marionnettique a vu le jour avec les artistes de La Maison de la marionnette de Guilers. C’est à un cabaret cette fois qu’ils nous convient en ouverture du festival dont ils ne sont pas étrangers.

Venez découvrir leurs pépites piquantes et décoiffantes!
Hamster : Compagnie Singe Diesel.
Chaque représentation de Hamster est une expérience unique : elle est le témoin d’une nuit passée par Juan dans son atelier à lire de la poésie et écouter de la musique, à créer et manipuler des marionnettes dans la solitude. Bienvenue dans ce laboratoire, entre performance et improvisation.

CONCEPTION, MISE EN SCÈNE ET JEU Juan Perez Escala


Terror : Compagnie Les Yeux Creux
Un marionnettiste et la marionnette d’un écorché. Métaphore du mal dans la peau, il traîne sa carcasse et se tord de terreur sans savoir vraiment pourquoi. Après tout, qui traîne qui ?

MISE EN SCÈNE Juan Perez Escala, Pierre Dupont, Sabine Mittelhammer, Kristina Dementeva, Antonin Lebrun
JEU Antonin Lebrun


De plus en plus de rien : 
C’est la fin. Le monde s’effondre. 20 minutes. C’est tout ce qui reste. Au milieu du chaos, deux créatures : une hyène, résignée à son sort, fataliste. Et un ver de terre, plutôt sceptique et pas prêt à se laisser faire…

MISE EN SCÈNE ET JEU Pierre Dupont et Kristina Dementeva


Le prestige : Compagnie Handmaids
Dans son spectaculaire dernier numéro, le grand magicien Francesco Carpenteri accompagné de sa mystérieuse assistante, vous emporte dans une histoire d’amour au-delà des limites des réalités de notre monde. Rien n’est ce qu’il semble être : le chagrin est la joie, la peur est le courage, l’échec est une opportunité et tout semble transformé.

Plus d'infos : www.lamaisondutheatre.com