Eté à Brest, Exposition, Pass sanitaire exigé

Exposition : Vu de l'espace

au

Océanopolis
Port de plaisance du Moulin Blanc
29210 Brest Cedex 1

L’exposition VU DE L’ESPACE invite à un voyage unique en Bretagne à travers des images exceptionnelles obtenues par des satellites d’observation de la Terre.

Attention : pass sanitaire exigé

Ces satellites en orbite sont équipés de capteurs permettant de proposer différents types d’images de notre planète. Ces instantanés dévoilent une réalité difficilement appréciable par l’œil humain. Les capteurs optiques saisissent des instants semblables à des photographies, mais permettent de voir au-delà du visible. Obtenues par les capteurs radars, des tirages en noir et blanc révèlent des différences de texture à la surface du globe. Ces capteurs particuliers peuvent acquérir des images à travers les nuages, de jour comme de nuit.

Cette exposition a été conçue par Marie Jagaille pour le GIS BreTel (Bretagne Télédétection), avec l’aide de ses partenaires (IMT Atlantique, Université de Rennes 2, Ifremer, Ocean Data Lab, CLS), de l’Agence spatiale Européenne (ESA), et a été financée par le projet européen CoRdiNet (Copernicus), avec le soutien de Nereus (réseau européen des régions utilisatrices de technologies spatiales) et d’Océanopolis.

Retrouvez les images de l’exposition et plus encore sur www.vudelespace.bzh
Plus d'infos : https://www.oceanopolis.com/exposition-vu-de-lespace