Culture

Exposition-vente : Visions d'Afrique

au

Le Comoedia, espace d'art
35 rue du Château
29200 Brest

L'exposition-vente VISIONS D’AFRIQUE hisse le Comœdia à la première place des galeries d’Art de Bretagne à présenter aussi largement la création contemporaine autour de l’Afrique. Pour cet événement exceptionnel, l'équipe de la galerie vous donne rendez-vous autour de 29 artistes....

Les artistes internationaux ALMIGHTY GOD, Chéri CHÉRIN et Soly CISSÉ sont représentés, tout comme les membres majeurs de la peinture populaire Pierre BODO, BODO Fils, Francklin MBUNGU et Schula MOSENGO. 

A leurs côtés, la jeune génération rend compte de sa vision de l'Afrique, avec les collages de 13Bis, les dessins de Leslie AMINE, les photographies de Benjamin DEROCHE, les toiles et estampes de Fred EBAMI, les gravures de Thomas GODIN et les oeuvres de Kouka NTADI. 

Les scènes de vie de Loïc MADEC rencontrent les Mythologies contemporaines de Gopal DAGNOGO et les Vodouns de William Adjété WILSON. 

Les sculpteurs sont également à l'honneur pour "Visions d'Afrique" : Jean-Yves ANDRÉ, Eulogé GLÉLÉ, Vincent de MONPEZAT, Bienvenu NANGA, Marc PIANO, Jean-Bernard SUSPERREGUI et Abou TRAORÉ témoignent de leurs liens avec le continent africain par le biais de la matière, qu'elle soit grès, bronze, terre cuite ou matériaux recyclés de la Rue.

Depuis le 06 mai 2021, 6 artistes ont fait leur entrée dans l’exposition : Géraldine Tobé, figure emblématique de l’énergie et de l’innovation artistique kinoise, Kifouli et Wabi Dossou qui présentent leurs masques Gèlèdè, Didier Ahadji avec ses sculptures de métal, la photographe Mounia Youssef, et le duo Idole & Divine qui présente ses photographies tirées de la série « taxilosophies.

VISIONS D'AFRIQUE est une exposition-vente inédite qui célèbre la diversité des regards et donne l'opportunité de découvrir des talents des scènes artistiques diverses encore trop méconnues en France.

En savoir plus sur l'exposition Visions d'Afrique