Danse/Dañs, Spectacle Abonnement

Contretemps deuxième édition - Animus de Rozenn Dubreuil et La rêveuse de Jennifer Dubreuil-Houthemann

 à

Cette deuxième édition de Contretemps se déploie au Mac Orlan et sur le quartier de Recouvrance en trois temps forts du 22 au 24 octobre

Contretemps

Animus - Rozenn Dubreuil  

 

L'Animus représente la part masculine de la femme. Une force intérieure, un support qui nous guide. « Pour bien comprendre cela, on peut aussi imaginer que la femme sauvage, l’âme-soi est l’artiste et l’Animus le bras de cet artiste » Clarissa Pinkola Estes.

S’appuyant sur les codes sociaux pour mieux les déjouer, trois danseuses créent des occasions et des passages pour contacter leur Animus. Le rencontrer, l’apprivoiser, l’accepter.

 

Des parcours singuliers qui rendent hommage à nos parts masculines et féminines et les laissent s’exprimer.

Cette pièce révèle une quête intérieure et collective qui les renforcent en tant que femmes.

  •  Création, interprétation : Rozenn Dubreuil, Diane Vaschalde, Mélanie Lagadec
  • Création lumière : Bénédicte Michaud
  • Musique : Alexis Poillot
  • Regard extérieur : Guiomar Campos

 

La rêveuse - Jennifer Dubreuil-Houthemann

La rêveuse est une danse obsessive, circulaire, une ronde, une errance autour d'un centre. Une spirale qui ne connaît ni début ni fin où l'âme et le corps viennent s'enrouler sur ce qui demeure invisible, immobile.

La rêveuse est une orchestration des coïncidences dépourvue d'enjeu. Les variations sont aléatoires, imprévisibles, intuitives et singulières. Des images apparaissent, fulgurantes, sans jamais trouver de point d'ancrage dans l'espace dans lequel elles se meuvent.

La rêveuse est une contemplation hypnotique et insaisissable, un kaléidoscope de perception. La danseuse est prise dans une boucle infinie comme un pendule poursuit sa course, imperturbable, patiemment, fatalement, papillon de nuit sortant de sa chrysalide.  

  • Chorégraphe, interprète : Jennifer Dubreuil Houthemann
  • Compositeur, interprète : Julien Chamla
  • Création lumière : Bénédicte Michaud

 

La Rêveuse a été sélectionnée pour participer à la l’édition des Petites Scènes Ouvertes du 25 au 28 octobre prochain au théâtre André Malraux.  

Tarifs de la soirée : 8 €/ réduit : 5 €
Placement libre
Infos/résas : 02 98 33 55 90 www.mac-orlan.brest.fr 
Organisation : Le Mac Orlan, ville de Brest