Conférence « Vers un design libre ? »

 à

Centre social de Kerourien
rue Père Ricard
29200 Brest

Une conférence du designer et fondateur de l’association Entropie, Christophe André intitulée « Vers un design libre ? » se tient le mercredi 14 octobre au Centre social de Kerourien Couleur Quartier. Accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles. Port du masque obligatoire.

A l’occasion de cette conférence, Christophe André présente notamment des projets, résolument inscrits dans le mouvement des communs, d’accompagnement à l’autoconstruction de mobilier en bois de personnes en situation de grande précarité ainsi que de « tiny houses ».
La conférence se poursuit sur un questionnement : quelles sont les pistes de réflexion entre design libre et les initiatives makers ?

Christophe André est designer militant. Passé du monde des ingénieurs à celui des beaux-arts, il entame une réflexion sur l’autoproduction et le « design libre ». Au sein de l’association Entropie, il réalise des objets libres, afin de se réapproprier les savoir-faire, les partager et devenir des acteurs responsables du monde que nous façonnons.

Cet événement s'inscrit dans le cycle de conférences « Cultures Numériques » et est co-organisé par l'association Ultra Editions et le service Médiations et usages numériques de la ville de Brest.

Accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles. Port du masque obligatoire.
Renseignements au 07 82 80 27 71 ou par mèl : contact@editions-ultra.org