Culture

Concert de TIKEN JAH FAKOLY - REPORTÉ

 à

La Carène - Salle des musiques actuelles
30 rue Jean-Marie Le Bris
29200 Brest

En raison des consignes sanitaires imposées par la situation actuelle, le concert de Tiken Jah Fakoly ne pourra pas avoir lieu dans la Grande Carène le 3 décembre 2020, le concert est donc reporté au jeudi 20 mai 2021.

Vingt-cinq ans de carrière, un quart de siècle de musique, d’engagements, de triomphes, de coups durs aussi. Depuis Mangercratie, son premier album en 1997, il n’est guère de fronts sur lesquels le chanteur ivoirien ne se soit engagé corps et âme, comme l’attestent les titres de ses albums.

Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent. Avec Le Monde est chaud, son dixième album studio enregistré à Abidjan, au coeur du quartier populaire de Yopougon, Tiken endosse la tunique de l’éco-guerrier. Il évoque cette actualité on ne peut plus brûlante du réchauffement climatique, à la fois ultime supplice infligé aux populations du Sud et injustice suprême dont découlent sécheresses, inondations, famines, guerres et migrations. Le charismatique rasta viendra enflammer la Grande Carène avec ses riddims plein de groove et ses textes inspirants et inspirés. Be there !

Plus d'infos : https://www.lacarene.fr/TIKEN-JAH-FAKOLY-REPORT-DU-03-12-20.html